Connexion avec un réseau social:

Classement ESC post-bac 2012/2013

Re: Classement ESC post-bac 2012/2013

Messagepar Jayy » 31/10/2012 16:50

Coach' a écrit:Le but d'un diplome c'est d'offrir le meilleur emploi possible, or la proximite avec l'entreprise reste le moyen le plus efficace d'y parvenir. Le nombre de profs PhD par pied de chaise ou la moyenne des etudiants au bac ne sont pas d'un grand interet pratique. Les disciplines auquelles menent ces ecoles (marketing, achats, ventes, RH, comptabilite, controle de gestion) ne requierent de toute facon pas un haut niveau de connaissances academiques et techniques. Toute ecole qui se respecte est donc capable de proposer un niveau d'enseignement suffisant pour les taches qui attendent les JD.

Je ne nie absolument pas l'importance de la proximité avec les entreprises dans le choix d'une école mais plutôt la cohérence des critères utilisés (et la véracité des chiffres), je pense d'ailleurs que cette proximité est très/trop difficile à mesurer.
La moyenne au bac donne tout de même une petite idée du niveau académique des étudiants. Et ce niveau pourra influer sur la vitesse à laquelle les notions seront comprises et traitées et sur l'approfondissement potentiel de ces notions. Cela permet aussi aux futurs étudiants de se positionner par rapport à cette moyenne. Pour le niveau de connaissances académiques requit pour les disciplines citées, je suis de votre avis au niveau licence/bachelor mais cela reste discutable au niveau master.
Jayy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Classement ESC post-bac 2012/2013

Messagepar AnnaD » 08/11/2012 17:13

Bonjour,

ce petit site permet d'établir son propre classement des écoles de commerce post-bac en fonction de ses critères personnels et de sa filière d'origine.
http://www.mon-ecole-postbac.fr/commerc ... sement.php

Suivant que tu habites à Paris ou à Marseille, que tu sois en S ou en STG, que tu sois très intéressé par l'étranger ou un peu fâché avec les langues, tu ne vas pas cibler les mêmes écoles.

La saisie des critères est rapide et ensuite tu as le classement des écoles qui te correspondent le mieux.
AnnaD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Classement ESC post-bac 2012/2013

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Classement ESC post-bac 2012/2013

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message