Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Re: Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Messagepar dav69006 » 26/09/2009 10:18

Petite rectification :
La prépa ECT à Lyon ne se situe plus au lycée la Martinière Terreaux mais à la Martinière Duchère depuis 2 ans. :D
dav69006
Newbie

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 26/09/2009 10:21

dav69006 a écrit:Petite rectification :
La prépa ECT à Lyon ne se situe plus au lycée la Martinière Terreaux mais à la Martinière Duchère depuis 2 ans. :D

Et le code postal de ton pseudo est par conséquent faux :mrgreen:
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar dav69006 » 26/09/2009 10:26

Le code postal de mon pseudo correspond à mon domicile (Lyon 6°), il n'y a rien de faux !!! :mrgreen:
dav69006
Newbie

Groupe(s):
Michelet - Vanves
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 26/09/2009 11:59

dav69006 a écrit:Le code postal de mon pseudo correspond à mon domicile (Lyon 6°), il n'y a rien de faux !!! :mrgreen:

Bah je me doute, vu que Terreaux est dans le 1, seulement ce qui compte, c'est ta prépa, pas ta maison ...
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Ozy » 26/09/2009 14:54

"Moué".
J'apporte ma contribution au lieu de râler.
Selon SIGEM, en 2008, 20 ECT se sont rendu dans les parisiennes (HEC - ESSEC - ESCPe - EM Lyon - Audencia). Ca limite un classement des meilleurs prépa intégrant des élèves dans les parisiennes. Aussi, les effectifs des ECT étant à la hausse, de nouvelles prépas sont créées ça et là de la France. On ne peut donc pas trop juger des nouvelles prépas, les mettre dans un groupe, ca serait leur retirer d'éventuels bons élèves...
Ca reste malgré tout une bonne idée, c'est un début de classement. Cependant, il serait plus profitable, dans un premier temps d'avoir des stats sur le nombre d'élèves et les résultats des meilleurs intégrés de ces dernières années. Toutes les prépa les affichent lors de leurs portes ouvertes. C'est facilement récupérable.

Dans la prépa de Chevrollier (Angers), cela fait plusieurs années que des élèves vont dans des parisiennes.
L'année dernière (Concours 2009): 1 ESSEC, 1 ESCP-Europe et 1 Reims suivis de personnes essentiellement en ESC.

Puis c'est l'élève qui fait sa prépa, et pas la prépa qui fait l'élève... Quand il y a du travail, ça paie, quelque soit la prépa ou vous êtes, car en fin de compte, tous les profs sont agrégés... C'est pas comme des profs de lycées. Après, on peut juger l'environnement, les locaux, ... Puis les ambiances de prépas changent tous les ans, tout dépendant des élèves: tantôt des prépas plus solidaires, tantôt plus compétitives...

Je souhaite la création d'une rubrique ECT sur le forum pour éviter que ECS ou ECE, très gentils mais bien plus nombreux, ne viennent interférer et calquer leur visions de leurs prépas -différentes- sur les nôtres.
=)
Ozy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 30/09/2009 09:32

Ozy a écrit:"Moué".
J'apporte ma contribution au lieu de râler.
Selon SIGEM, en 2008, 20 ECT se sont rendu dans les parisiennes (HEC - ESSEC - ESCPe - EM Lyon - Audencia). Ca limite un classement des meilleurs prépa intégrant des élèves dans les parisiennes. Aussi, les effectifs des ECT étant à la hausse, de nouvelles prépas sont créées ça et là de la France. On ne peut donc pas trop juger des nouvelles prépas, les mettre dans un groupe, ca serait leur retirer d'éventuels bons élèves...
Ca reste malgré tout une bonne idée, c'est un début de classement. Cependant, il serait plus profitable, dans un premier temps d'avoir des stats sur le nombre d'élèves et les résultats des meilleurs intégrés de ces dernières années. Toutes les prépa les affichent lors de leurs portes ouvertes. C'est facilement récupérable.

C'est pour ça qu'on vous met à contribution (parce qu'on va pas se taper de faire toutes les portes ouvertes des ECT de France et de Navarre, ces résultats devraient au minimum être sur le site web des lycées). Evidemment un classement des ECT est beaucoup plus difficile à concevoir qu'un classement des ECE ou ECS, mais puisqu'il n'existe pas il faut l'inventer, avec les défauts et difficultés que cela comporte.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar gargouille49 » 09/10/2009 16:46

Bonjour,
Le classement est très approximatif. Selon les années, il risque d'être très variable sauf peut être pour les prépas du groupe 1.
En tous cas, pour celle d'Angers, les profs nous ont dit qu'il y a deux élèves admis dans une parisienne (1 ESSEC, 1 ESCP) et deux ou trois autres dans les Ecricome.
Donc, pour Chevrollier et pour 2009, la prépa serait à classer en groupe 2 ou 3 ...
gargouille49
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressentClassement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Classement des prépas ECT : vos avis nous intéressent

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message