Connexion avec un réseau social:

Classement Challenges

Messagepar Thetibenj » 23/12/2005 21:16

Néarque a écrit:Et dans l'autre sens : HEC puis Sciences Po Paris ? Ca vaut le coup ou c'est redondant (j'imagine que ça dépend des mentions du master.) ?

Pour etre clair, l'enchainement ESC puis Scpo n'a de sens que si tu vises l'ENA ou autre carrières de la fonction publique. Les méthodes de travail "made in sciences-po" (sic), tu les apprends surtout en premier cycle, pas en master.

Mais je ne suis plus sur que ça vaille le coup d'enchainer sur un école de commerce après Sciences-PO, si tu commences par Sc-PO.

Avec les 5 ans de Sciences-Po, plus les 3 ans minimum d'ESC (2 ans de cours et 1 an de césure minimum), tu te retrouves vite fait bien fait à Bac+8.

Du reste si je n'avais pas eu le choix de faire Sciences-Po en trois ans, je ne l'aurais jamais fait et serais passé directement par la case ESC.
Thetibenj
Regular

Localisation: The London School of Economics and Political Science
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Classement Challenges

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classement Challenges

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message