Connexion avec un réseau social:

Classement Challenges 2006 des ESC

Messagepar grib » 02/02/2007 19:21

Y être correspond déjà à une belle performance... L'ESCEM s'était déjà lié au CERAM en 2006 et y à fortement gagner en nombre candidats. Nouvel étape: seduire un public de prépas: difficile, peut-être pas impossible!
En tout cas, passez pour la moins bonne des Ecricome reste plus valorisant et attrayant que de stagner, en "second couteau", derrière l'EM Grenoble.

De plus, deux des 6 écoles ont perdues de leur notoriété ces dernières années et n'ont plus leur légitimité passée dans ce groupement. Cependant, il est incontestable que les Rouen, Reims, Bordeaux et Toulouse resteront intouchables...

Grib
grib
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar oceano02 » 02/02/2007 23:46

De plus, deux des 6 écoles ont perdues de leur notoriété ces dernières années et n'ont plus leur légitimité passée dans ce groupement. Cependant, il est incontestable que les Rouen, Reims, Bordeaux et Toulouse resteront intouchables...

Merci pour EUROMED, qui est pourtant en phase d'ascension, ils apprecieront :/ (remarque, la légitimité passée :) )

L'ESCEM s'était déjà lié au CERAM en 2006 et y a fortement gagner en nombre candidats. Nouvel étape: seduire un public de prépas: difficile, peut-être pas impossible!

C'est un peu normal : les gens qui ne voulaient tenter qu'une seule des deux écoles (soit le CERAM, soit l'ESCEM) n'avaient pas le choix : ça fait monter mécaniquement les inscrits !

Je pense aussi que le passage à ECRICOME va faire exploser les scores : vu que ce concours n'a d'avantages que si l'on passe toutes les epreuves (dixit mes anciens profs de prepa qui poussaient à passer les 6), les élèves vont s'inscrire sans rechigner.

sinon thib tu dis "Sauf que la différence de sélectivité entre les meilleures ECRICOME et l'ESCEM risque d'être assez significative...",

mais vu que la "mémoire" d'un préparationaire n'excede pas les 5ans (et encore, je suis généreux), le probleme va vite etre résolu. Je pense que l'ESCEM sera une ECRICOME "et c'est tout", la difference se fera selon les admissibles.
oceano02
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Classement Challenges 2006 des ESC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classement Challenges 2006 des ESC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message