Connexion avec un réseau social:

Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

Messagepar prados » 28/01/2008 18:23

prados
Regular
 
Messages: 213
Enregistré le: 23/02/2007 19:39
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar hailhail » 28/01/2008 19:39

pas glorieux pour la France.
Avatar de l’utilisateur
hailhail
Associate
 
Messages: 2971
Enregistré le: 05/02/2004 22:35
Localisation: team leader
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar popitchjunior » 28/01/2008 20:18

c pas pour etre chauvin mais hec paris à la 18eme place c'est pas un peu abusé ?? sans compter que ni l'essec ni l'escp ne sont dans le classement ! je comprends rien à ces classements ! le wall street journal avait classé l'essec 6eme meilleur ecole de commerce mondial et hec qlq chose comme 9eme et là les ecoles françaises semblent avoir perdu tout à coup le rayonnement à l'international :s
bref on s'en fout ce ce classement merdique :p les ecoles françaises sont enormes (c'est bon d'aimer son pays quitte à etre de mauvaise foi)
popitchjunior
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 21/08/2007 21:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 28/01/2008 20:31

popitchjunior a écrit:c pas pour etre chauvin mais hec paris à la 18eme place c'est pas un peu abusé ?? sans compter que ni l'essec ni l'escp ne sont dans le classement !


Bah non, leurs MBA sont pas spécialement super connus, point. Surtout l'ESSEC, qui n'a pas de vrai programme MBA !

Pour ce qui est du WSJ, il a tendance à classer n'importe comment (avec tout le respect que je dois à l'University of Western Ontario, j'ai du mal à croire qu'on puisse la mettre 12 places devant Stanford, stuveux).
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar FLOFLOFLO » 28/01/2008 22:04

Arrête de dire n'importe quoi et de parler de choses que tu ne maîtrises visiblement pas! Le Wall street ne classe pas n'importe comment mais il faut juste connaître un peu sa méthode : le classement qui mettait l'ESSEC 7° meilleur MBA mondial (désolé mais l'ESSEC a bien un vrai programme MBA, c'est le programme Grande Ecole!) se fondait sur l'appréciation générale et les perspectives de recrutement HORS ETATS-UNIS des grandes firmes mondiales et institutions financières; ça change sensiblement les choses effectivement : les MBAs de Stanford ou Harvard, travaillent aux Etats-Unis, d'où la chute au classement de ces prestigieux MBA, qui sont effectivement les meilleurs du monde (personne ne croit que l'ESSEC MBA est devant Wharton...). Mais cela n'enlève rien à la belle performance de l'ESSEC ou de l'ESADE à Barcelone qui sont reconnues comme faisant partie des meilleures institutions européennes! Et pr info, ce classement du WSJ ne classait pas HEC en tant que telle (càd le programme Grande Ecole très sélectif, mais le MBA de HEC) alors qu'il classait le programme Grande Ecole de l'ESSEC (càd le MBA, vous me suivez?). C'est important à savoir parceque le classement du FT ne classe pas, lui, le programme Grande Ecole de l'ESSEC (qu'il ne reconnait pas, par orthodoxie, comme un MBA, mais comme un master in management) mais un MS du groupe ESSEC (d'où la relative contre performance, qd mm 5° en Europe, devant le programme Grande Ecole de l'EM ou de l'edhec!). En un mot si le FT n'était pas si têtu ou si la direction de l'ESSEC acceptait que son programme Grande Ecole apparaisse dans un classement Master in management, l'ESSEC serait au minimum dans le top3 (devant l'ESCP, en tout cas!). Bref, il faut faire attention aux critères des classements avant de les commenter... Surtout qu'avec la lubie de l'ESSEC (qui n'est pas si absurde qu'on veut bien le dire par ailleurs) de transformer sa Grande Ecole en MBA, cela brouille les cartes...
FLOFLOFLO
Junior
 
Messages: 93
Enregistré le: 09/07/2007 10:45
Localisation: Le Parc=>ESSEC
Groupe(s):
ESSEC
Le Parc - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 28/01/2008 23:58

FLOFLOFLO a écrit:Arrête de dire n'importe quoi et de parler de choses que tu ne maîtrises visiblement pas! Le Wall street ne classe pas n'importe comment mais il faut juste connaître un peu sa méthode : le classement qui mettait l'ESSEC 7° meilleur MBA mondial (désolé mais l'ESSEC a bien un vrai programme MBA, c'est le programme Grande Ecole!) se fondait sur l'appréciation générale et les perspectives de recrutement HORS ETATS-UNIS des grandes firmes mondiales et institutions financières; ça change sensiblement les choses effectivement : les MBAs de Stanford ou Harvard, travaillent aux Etats-Unis, d'où la chute au classement de ces prestigieux MBA, qui sont effectivement les meilleurs du monde (personne ne croit que l'ESSEC MBA est devant Wharton...). Mais cela n'enlève rien à la belle performance de l'ESSEC ou de l'ESADE à Barcelone qui sont reconnues comme faisant partie des meilleures institutions européennes! Et pr info, ce classement du WSJ ne classait pas HEC en tant que telle (càd le programme Grande Ecole très sélectif, mais le MBA de HEC) alors qu'il classait le programme Grande Ecole de l'ESSEC (càd le MBA, vous me suivez?). C'est important à savoir parceque le classement du FT ne classe pas, lui, le programme Grande Ecole de l'ESSEC (qu'il ne reconnait pas, par orthodoxie, comme un MBA, mais comme un master in management) mais un MS du groupe ESSEC (d'où la relative contre performance, qd mm 5° en Europe, devant le programme Grande Ecole de l'EM ou de l'edhec!). En un mot si le FT n'était pas si têtu ou si la direction de l'ESSEC acceptait que son programme Grande Ecole apparaisse dans un classement Master in management, l'ESSEC serait au minimum dans le top3 (devant l'ESCP, en tout cas!). Bref, il faut faire attention aux critères des classements avant de les commenter... Surtout qu'avec la lubie de l'ESSEC (qui n'est pas si absurde qu'on veut bien le dire par ailleurs) de transformer sa Grande Ecole en MBA, cela brouille les cartes...


D'accord avec toi, une fois qu'on a pris la peine de lire le pavé peu aéré!

Pour le FT, vu le traitement dégradant réservé à de très bons MBAs comme Kellog (Northwestern), Haas (Berkeley) et d'autres, et les faveurs faites à une école indienne quasi inconnue dans l'establishment corporate international, j'ai de grosses réserves, même si on retrouve bien sûr quelques grands noms en haut de liste.

Faut bien voir qu'en MBA, LE diplôme des Business Schools, les écoles françaises ne font pas la loi; c'est plus facile de se gargariser d'être les premiers dans la cour des petits (masters).
Insider
Expert
 
Messages: 1471
Enregistré le: 01/06/2005 23:34
Localisation: Là où on ne l'attend pas...
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Le Chat » 29/01/2008 00:01

Entrée fracassante aussi de Tongji (Shanghai), qui est classée au-dessus de Nanyang (Singapour)... où les résultats d'une longue marche forcée.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6136
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce