Connexion avec un réseau social:

Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

Messagepar Insider » 29/01/2008 21:22

hailhail a écrit:
L'esprit du MBA c'est vraiment après de la VRAIE expérience terrain et si possible après avoir acquis des expertises poussées.

Je comptabilise pas dedans les stages et les années de césure.

Généralement, on fait un MBA après environ 3 à 8 ans d'expérience, après avoir acquis de la séniorité.
L'objectif étant de booster sa carrière.

Le MBA actuellement est concçu pour être suivi en ayant déjà une certaine xp, en effet. Le programme de l'Essec a, selon ce que je lis, une durée d'xp un peu inférieure, mais pas tant que ça; en revanche, le niveau de responsabilité est plus faible; c'est d'ailleurs amha un vrai problème qu'avec un Bac+3, on soit incapable de décrocher de vraies responsabilités ds le système français, que ce soit en stage ou en sandwich year.

Je n'ai pas d'avis sur ce que tu comptabilises, c'est ton droit le plus strict. A noter de façon assez amusante que des types qui ont une xp de 3-4 ans vont quand même se faire un stage de 3 mois dans le cadre de leur MBA américain, par exemple.

Pour ce qui est de la formation pour booster sa carrière, c'est aussi vrai dans nos écoles lol, MBA ou pas. Voir d'ailleurs les AST qui salivent...
Soit dit en passant, une des raisons de l'attachement des B Schools au recrutement d'étudiants expérimentés est l'affichage du salaire de sortie, qui, en principe, est (un peu) plus élevé que pour un MBA sans xp, d'où l'impact recherché sur la notoriété de l'école.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Classement 2008 des meilleurs MBA- Financial Times

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message