Connexion avec un réseau social:

Choix d'une école pour bosser dans les NTIC

Messagepar Mahuf » 20/11/2008 09:42

Le Chat a écrit:Pour info, le partenariat ingénieur-manager d'Audencia est ouvert à l'heure actuelle à une quinzaine d'écoles, dont toutes les écoles d'ingés de Nantes (de Centrale Nantes à l'ICAM), l'IFP, l'IFSA, UTC etc. L'ISEP, l'Esigelec, l'Efrei sont peut-être les écoles qui font le plus de pub avec ça, mais ce ne sont que trois écoles parmi la liste.

Oui d'ailleurs : lesquelles ouvrent droit à un double-diplôme pour les étudiants d'Audencia ?
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar JDC » 20/11/2008 17:30

Mahuf a écrit:
goudrooms a écrit:Ce que je comprend pas en fait, c'est que dans ces partenariats, l'ESC est toujours comparativement mieux classée que l'école d'ingé alors que si on s'en réfère aux intérêts de chacun, ça devrait être l'inverse non???

Bah chaipas, chez nous on a un DD avec Centrale Lyon et avec les Mines de St-Etienne, qui sont de notoriété grossièrement équivalente à l'EM.

C'est peut-être que l'ESC Rouen n'a pas de partenaire de proximité pour ça, mais que Grenoble ait signé un accord avec une école à l'autre bout de la France tendrait à faire croire que ce n'est pas une raison. Peut-être que les responsable avaient la flemme de démarcher des écoles d'ingés mieux cotées lol

Hello,

Le DD avec ECLyon est unilatéral ou les EML peuvent aussi en profiter ?
Je pensais que Grenoble était la 1er ESC à proposer un DD où les commerciaux bénéficient du titre d'ingénieur. Je me trompe peut être ?
GEM
JDC
Junior

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 20/11/2008 17:34

JDC a écrit:Hello,

Le DD avec ECLyon est unilatéral ou les EML peuvent aussi en profiter ?
Je pensais que Grenoble était la 1er ESC à proposer un DD où les commerciaux bénéficient du titre d'ingénieur. Je me trompe peut être ?

Je ne rappelle plus vraiment des modalités : je sais que c'est un DD, mais c'est peut-être sur un M2 et pas sur le diplôme GE. Il faudrait que j'aille fouiller dans les mails où on nous incite à faire ces programmes (qui n'intéressent pas vraiment les étudiants ici on dirait).
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Numeror » 22/11/2008 16:32

Mahuf a écrit:Oui d'ailleurs : lesquelles ouvrent droit à un double-diplôme pour les étudiants d'Audencia ?

Je suis aussi intéressé par cette question, et également par plus de précisions sur le partenariat "ingénieur-manager" de l'école Audencia.

Merci d'avance
Numeror
Newbie

Groupe(s):
Kléber Strasbourg
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 22/11/2008 17:28

J'avoue ne pas m'être penché sur la question. Pour l'instant, il y a l'IFP de façon officielle et sûre et peut-être d'autres programmes dans les tuyaux.
http://www.audencia.com/uploads/media/A ... IFP_01.doc

Mais je peux toujours poser la question. T'étais intéressé par quel genre de programme ?
Modifié en dernier par Le Chat le 23/11/2008 12:43, modifié 1 fois.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar JDC » 22/11/2008 18:25

Le Chat a écrit:J'avoue ne pas m'être penché sur la question. Pour l'instant, il y a l'IFP de façon officielle et sûre.
http://www.audencia.com/uploads/media/A ... IFP_01.doc

Mais je peux toujours poser la question. T'étais intéressé par quel genre de programme ?

Il semble qu'il n'y ait pas de double diplome pour les élèves d'Audencia ?
GEM
JDC
Junior

Groupe(s):
Grenoble EM
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 23/11/2008 12:42

JDC a écrit:Il semble qu'il n'y ait pas de double diplome pour les élèves d'Audencia ?

Les élèves de l'Essec et de l'Escp n'ont pas non plus le double diplôme, puisque ce n'est qu'un semestre de cours, mais ils ont quand même accès à une école d'application de l'X, ce qui n'est ptet pas négligeable.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Choix d'une école pour bosser dans les NTIC

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Choix d'une école pour bosser dans les NTIC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message