Connexion avec un réseau social:

Choix de la spécialité en terminale

Messagepar pl008 » 05/04/2007 20:44

Déjà il faut te dire que même si tu es mauvais en spé, tu auras toujours, au pire, 15 points à gagner sur le programme obligatoire. Après il ne faut pas non plus partir perdant et se dire qu'on y arrivera pas. J'étais dans ton cas l'année dernière. J'avais 10-11 de moyenne en maths et j'ai quand même choisi de prendre spé maths. Finalement j'ai eu 11 de moyenne au premier trimestre et 15 au deuxième. Il faut te dire qu'en Terminale, tu as vraiment le temps de bien assimiler le programme même si, comme moi, tu n'es pas une bête en maths :wink: .
Malgré tout mon cas diffère peut-être un peu du tien car, pour ma part, la note de spé qui apparait sur le bulletin est la même que celle d'obligatoire car nous avons seulement des sujets types bac de 4h. Donc les points acquis en obligatoire rattrapent souvent ceux perdus en spé et mon pitoyable 2/5 en spé n'apparait pas sur le bulletin trimestriel :D .
pl008
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Choix de la spécialité en terminale

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Choix de la spécialité en terminale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message