Bonjour !
J'ai un "petit" soucis ces derniers temps .. Le choix de ma spé ..
Je me dirige vers une tale ES section européenne espagnol . J'ai donc des résultats satisfaisants en espagnol ( T1: 18,69 T2: 17;85 T3: 18,29) et j'ai pour le moment choisit spé espagnol..
Je veux intégrer un prépa éco et ensuite me diriger vers une école de commerce pour devenir chef de produit ( marketing).
La question à laquelle je n'arrive pas à répondre est la suivante : dois-je prendre spé math ou spé espagnol ?
Je n'aime pas trop trop les maths mais je m'accroche avec des résultats aux alentours de 14,5/15 . Au T3 par exemple, ma plus haute moyenne de l'année en maths:15,69.
J'adore les langues et je souhaite voyager donc je pense que je ne vais pas rester en France toute ma vie. Le commerce international est primordial pour moi et je compte bien m'y ateler. L'espagnol est important pour moi ( d'où la section euro^^) et l'anglais un peu moins mais je me débrouille avec des résultats aux alentours de 15/17.
J'ai lu à plusieurs endroits que la spé maths était préférable pour une poursuite en prépa éco .. Et puis ma prof d'éco m'a sauté au cou lors du conseil en me disant qu'il vallait mieu pour moi prendre spé math sinon je cite " je vais couler " ... ( Pas très rassurante la prof =x)
Je voudrais vos avis, vos conseils, votre vécu.. Même si chacun a un parcours différent, j'epsère que vous allez m'aider .
Merci d'avance à tous .