Connexion avec un réseau social:

Choix de spécialité direction la tle ES

Re: Choix de spécialité direction la tle ES

Messagepar Celeborn » 19/07/2009 12:44

J'pense que si tu n'es pas motivée pour la spé maths, la question ne se pose même pas. Certes, ça serait sans doute un petit plus sur ton dossier, mais si tu t'estimes plus à l'aise avec une spé espagnol, vas-y.
Cependant, les maths restent une bonne partie du programme des ECE, et cette matière est souvent importante lors des concours d'ESC. De plus, il est vrai que tu es en euro espagnol, et que donc tu n'apprendras surement pas grand-chose en spé espagnol.

A toi de faire un choix. Et comme l'a dit Meloti, il faut voir si tu te sens prête ou pas à rattraper la partie du programme de 1ere qu'on réutilise en Terminale (rien de bien méchant à mon avis. Je viens de finir ma première, et j'ai pas trouvé la spé d'une complexité affolante).
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Messagepar Lyly » 19/07/2009 23:56

Merci à tous pour vos petits conseils qui furent assez précieux ..
Je pense que mon choix est fait désormais ..
Je ne me dirige pas forcément vers une grande parisienne. En fait, j'avais parlé avec leconseiller d'orientation de Point Carré à Nancy pour ceux qui connaissent et ma prof principale à appeler en leur demandant si la spé maths était un critère discriminatoire et ils ont répondu non ..
Il est vrai qu'étant déja en euro espagnol, je ne vais rien apprendre de grandiose en spé espagnol. En fait, en spé esp. il s'agit de traiter des textes. Bref, ca me plait pas trop trop non plus je dois avouer. Je pense que je ne me plairait pas plus en spé esp qu'en spé maths..
D'autre part, j'ai réfléchi avec mes parents et je sais pas vous mais je me suis dis que je préfèrais "galèrer" en math en terminal plutot qu'en prépa..
Mes résultats en maths ne sont pas pitoyables (cf premier poste) et je vais m'accrocher . Je pense que je vais me diriger vers la spé maths .. Bon le coef des maths au bac me fait un peu flippée quand même.
J'ai pas envie de me fermer des portes et il me semble tout à fait surmontable d'aller en spé maths.
ps:pour réussir à me connecter sur ce sympathique site j'ai ramer,vous n'imaginez meme pas comment. =x
Lyly
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Meloti » 20/07/2009 00:46

Ok.

As-tu demandé à ton lycée s'il était possible de changer de spé entre la Première et la Terminale déjà ? Enfin, il faudrait déjà en avoir parlé avec ton prof de maths. C'est ce que j'avais fait. Normalement, c'est possible mais bon, on ne sait jamais.
Sinon, comme je te l'ai déjà conseillé, bosse le programme d'option maths de Première car sinon tu risques de bien galérer.

Voilà, bon courage :wink:.
Meloti
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Blips » 20/07/2009 00:59

Spé maths, c'est le mieux. Parce que malgré tout, ça fait pas de mal d'avoir quelques notions de plus (même si parfois elles sont absentes du programme, faire des systèmes d'équations, des matrices, c'est quand même mieux) et de t'entraîner à avoir un peu plus l'esprit matheux. J'ai même envie de dire que c'est mieux de la prendre justement parce que t'es pas à l'aise en maths.
Blips
Regular

Groupe(s):
ESCP Europe
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Celeborn » 20/07/2009 21:26

Lyly a écrit:Mes résultats en maths ne sont pas pitoyables (cf premier poste) et je vais m'accrocher . Je pense que je vais me diriger vers la spé maths .. Bon le coef des maths au bac me fait un peu flippée quand même.
J'ai pas envie de me fermer des portes et il me semble tout à fait surmontable d'aller en spé maths.

Moi, au contraire, j'trouvais que c'était un plus d'avoir le même coef en maths et en éco. Ainsi, l'un peut rattraper l'autre.
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org
ESSEC

Choix de spécialité direction la tle ES

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Choix de spécialité direction la tle ES

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message