Connexion avec un réseau social:

Choix Prepa...

Choix Prepa...

Messagepar TRADER83 » 10/10/2009 17:26

Bonjour,
Je suis actuellemnt en Terminale S spécialité Mathématiques au Lycée Saint-Joseph à Toulouse ( Selon le site de l'étudiant, c'est un lycée du Groupe A classé 344/2314 avec 99/100 % de réussite au BAC... ).
Je poste aujourd'hui sur ce forum car je souhaite faire une prépa HEC l'an prochain et j'aimerais votre avis sur plusieurs prépa, ainsi que sur la prépa en général...
Tout D'abord, étant en spé Math je pense aller en voie ECS mais j'aurais aimé savoir la différence avec la voie ECE et avoir votre avis sur le meillleur chemin à prendre.
Ensuite, j'ai fait le choix de plusieurs prépa sur lesquels j'aimerais votre avis, connaitre les moyennes à avoir pour y , et la vie à l'intérieur de ces prépas ( ambiance & horaires ) :
-IPESUP
-STANISLAS
-INTEGRALE
-Henri IV
-Fermat
-Saint Jean de Passy
Ainsi que Carnot, Chaptal Janson...

Enfin, si par hasard je n'étais pas accepté en classes préparatoires, quelles sont les alternatives pour rentrer dans les ecoles de commerce de début de classement ? j'ai entendu parler d'un master à dauphine qui permettait au bout de 3 ans de rentrer avec les admissions paralléles, pouvez-vous me renseignez là-dessus. A Toulouse il existe une école appelée Bachelor qui permet aprés 3 ans de rentrer dans une ESC, connaisssez vous den écoles équivalentes en régions Parisiennes ou ailleurs permettant de rentrer dans les écoles de commerce prestigieuse de début de tableau...

Merci par Avance

PS: Je posterais mon dossier quand j'aurais plus de notes
N'hesitez pas à me conseiller d'autres prépas
TRADER83
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Choix Prepa...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message