choix de prépa ou dut gea

choix de prépa ou dut gea

Messagepar naky » 18/06/2021 09:19

Bonjour,

Je reviens vers vous pour des conseils. Je viens d'être admise dans plusieurs prépas dont Fauriel (maths appliquées hgg), Berthollet , les minimes (maths appliquées ESH), et dernièrement st Just (maths appliquées HGG).
Je suis également pas très loin d'être admise à la prépa littéraire Edouard Herriot ainsi que une acceptation sous peu pour le DUT GEA à Lyon 2 (100% alternance). Je dois répondre rapidement à ces vœux et je me pose beaucoup de questions.

Tout d'abord je rappelle quelques points sur mon dossier scolaire : j'ai fait une terminale spécialités économiques, anglais et option maths complémentaires, je suis plutôt bonne élève sur toutes les matières (17.5 en économie, 19 en anglais, 14 en histoire, philo 13) sauf en maths option complémentaire (12 de moyenne).

1. Etant donné ma faiblesse en maths, en sachant que je passe beaucoup de temps dessus, je me pose la question de quelles sont mes chances en prépa ecg, est ce que les autres matières peuvent compenser mon niveau de maths. En allant sur les forums, je me suis rendue compte que les coefficients de maths pour les écoles lors du concours bce sont élevés . Je ne veux pas faire une prépa en sachant que c'est beaucoup d'investissement, pour finir par intégrer une école dans le bas du classement.
Dans l'e cas où je peux me rattraper, quels sont vos préférences vis à vis des prépas qui m'ont accepté, lesquelles sont les mieux adaptées à mon niveau en sachant que j'habite Lyon.

2. Que pensez vous de la prépa littéraire, comme choix pour éviter les maths ?

3. Je m'interroge sur le BUT GEA comme alternative, et au bout de 2 ou 3 ans passer les concours parallèles.

J'ai posé énormément de questions , je sais…. :gene:

En espérant avoir quelques pistes de réflexions car je dois choisir rapidement. Merci à vous
naky
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 10/03/2021 12:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: choix de prépa ou dut gea

Messagepar grenadine95 » 19/06/2021 11:49

Pourquoi ne pas tenter une prépa ? Il y a une école pour tous les élèves .

Le poids des maths en maths appliquées n'est pas non plus énorme.

Si tu vises une école va en prépa.
grenadine95
Expert
 
Messages: 935
Enregistré le: 04/12/2015 08:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: choix de prépa ou dut gea

Messagepar naky » 19/06/2021 21:46

Merci beaucoup pour votre réponse. Connaissez vous les prépas où j'ai été admise ? Je me pense me diriger vers St Just, est ce un bon choix ? Des infos sur les autres ?
Et pour la prépa littéraire, y a t'il autant de places au concours que les ECG ? Et est ce que cela ne serait pas plus avantageux pour moi ?
naky
Newbie
 
Messages: 13
Enregistré le: 10/03/2021 12:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: choix de prépa ou dut gea

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord