Connexion avec un réseau social:

Choix PC portable pour la rentrée 2015

Messagepar halbator » 17/08/2015 21:26

Bonjour,
je voulais savoir, rentrant en prépa, je réfléchis à l'achat d'un PC portable, que me conseillerez vous? En acheter un ou pas?
Si oui, quelle taille maximale ? quel PC prendre pour ceux qui opté pour ça en prépa ?
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Re: choix PC portable

Messagepar Jester » 17/08/2015 22:36

Yes, achètes-en un, ça permet de prendre en notes un volume d'infos beaucoup plus important et de faire des cours super clean. En philo et HGG c'est archi utile.

Pour la taille, 13 pouces c'est bien, 15 pouces ça commence déjà à être trop gros / lourd.

Je te conseille un thinkpad de Lenovo, c'est du solide et ça tourne bien.
Jester
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Cubes
HEC
Vault group
Lakanal Sceaux
IPESUP
Modérateurs globaux

Re: choix PC portable

Messagepar Gauthyeah » 18/08/2015 08:00

Je serais pas aussi catégorique que ça, il reste quand même deux écoles sur la question de la prise de notes et je pense que les deux se valent, il faut surtout voir ce qui te va le mieux. Je pense par exemple que pour entretenir la qualité et la rapidité de son écriture pour les matières à dissertations, prendre les cours à la main est la meilleure solution. On peut y mettre des flèches, faire des parallèles. Personnellement, j'aime bien le côté sale de la prise de cours à la main, on a l'impression de voir toutes les idées schématiquement, moins linéairement que sur une page word.

En revanche, le Lenovo est clairement le meilleur rapport qualité/prix, je suis d'accord.
Gauthyeah
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
Saint Jean - Douai

Re: Choix PC portable pour la rentrée 2015

Messagepar prepa-HEC.org » 18/08/2015 10:20

Pour la prise de notes et l'association d'idées tu as des outils de type Xmind qui fonctionnent bien, mais resteront toujours plus lents que le crayon.

L'avantage de l'ordinateur pour la prise de note, même si tu tapes très vite, c'est la proprété et l'automatisation de certains éléments (raccourcis claviers / raccourcis pour les mots).

Autre solution: prendre des notes à la main en cours puis les taper sur ordinateur, ça facilite l'assimilation.
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar halbator » 18/08/2015 11:59

prepa-HEC.org a écrit:
Autre solution: prendre des notes à la main en cours puis les taper sur ordinateur, ça facilite l'assimilation.

C'est ce à quoi je réfléchis, le problème c'est que ça prend du temps en plus de tout retaper, autant juste écrire à la main ou juste écrire au PC..
halbator
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
EM Lyon

Messagepar prepa-HEC.org » 20/08/2015 11:19

halbator a écrit:
prepa-HEC.org a écrit:

C'est ce à quoi je réfléchis, le problème c'est que ça prend du temps en plus de tout retaper, autant juste écrire à la main ou juste écrire au PC..

J'ai des doutes sur la capacité d'écoute et de concentration quand tu tapes au clavier. Sinon il reste la dictée vocale sur Mac OSX (oui je sais Mahuf, bouh c'est naze les produits Apple ;-) ) ou des outils du type Dragon Naturally Speaking pour PC (je n'ai pas testé la dictée de texte sous Windows).
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar Mahuf » 20/08/2015 11:31

Du coup tu prends le cours du prof en format dictée ??

Edit : concernant les macs je trouve que le macbook air en format 11" est vraiment pas mal tout de même, quoiqu'un peu chérot pour ce que c'est
mais sinon ce qui me fait rêver en ce moment c'est le surface pro 3 qui je pense est le turfu en termes de polyvalence (puissant, flexible, mobile)
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Choix PC portable pour la rentrée 2015

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message