Connexion avec un réseau social:

Choix à faire entre Dauphine et une CPGE top30

Messagepar theoleger » 12/06/2015 19:40

Bonjour,

J'ai été admis à Dauphine en DEGEAD, ainsi que en prépa ECS à Lavoisier (Paris). De plus, je suis sur liste d'attente en prépa ECS à Carnot (Paris).
Cependant, je n'arrive pas vraiment à faire un choix.. Quelqu'un d'entre vous serait-il capable de me renseigner davantage sur les deux formations, en précisant les avantages de chacune ? Mon but premier est d'intégrer une école de commerce du top 5, mais plus précisément HEC (mon choix ne s'est pas fait uniquement pour le classement de cette école). Mais à Carnot, la moyenne d'admis dans une top 3 est de 16.9% et 3.6% pour HEC (les résultats étant plus faibles ces dernières années..). De plus, si quelqu'un connaît le pourcentage d'admis à HEC en passerelle depuis Dauphine, je suis totalement preneur.

Si vous êtes, ou avez été en prépa à Lavoisier ou Carnot, ou bien à Dauphine, je serai également intéresser de connaître votre expérience et vos ressentis.

merci, bonne soirée ! n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires si besoin
theoleger
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix à faire entre Dauphine et une CPGE top30

Messagepar thomas44 » 12/06/2015 23:01

Des étudiants de Lavoisier intègrent tous les ans des parisiennes. Après il faudrait savoir si ce sont des cubes.
Si ton but est d'intégrer une parisienne tu devrais, à mon avis, aller en prépa. Pourquoi se compliquer la tache ? Sachant que Dauphine accepte les prépas en cas d’échec.

Si tu es motivé la prépa est vraiment le bon choix.

(J'ai été confronté au même choix que toi. J'ai choisi d'aller en prépa.)
thomas44
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar theoleger » 13/06/2015 21:18