Connexion avec un réseau social:

Choix entre Carnot et Dauphine (DUGEAD)

Choix entre Carnot et Dauphine (DUGEAD)

Messagepar benji_TES » 14/06/2005 17:19

Voilà mon dilemme, je viens d'etre accepté à Carnot en ECE, et également à Dauphine en DUGEAD... Mais Carnot est à 45km de chez moi (et en région parisienne, en terme de bouchon ca fait trop pour le faire en voiture, et en train, pareil, plus de 2h par jour minimum) et je sais qu'en prépa, au delà de 1h30 aller retour, il est conseillé de trouver un logement plus près...
Alors qu'à Dauphine, le rythme de travail est moindre je pense, et je pourrais donc passer 2h dans les transports avec moins de soucis à la clé...

Donc le probleme est que j'ai entendu que Dauphine proposait des spé interessantes (notamment finance) mais je ne me suis pas renseigné, et vu qu'on est en plein bac, je risque de pas avoir le temps... Donc je voulais votre avis sur les differentes spé proposées à Dauphine en Dugead, et si selon vous, Dauphine avec une spé interessante serait mieux que Carnot!!

Merci à tous!

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 14/06/2005 17:23

En DEUG des spés ?... Tu en verras pes le bout avant ton master. Je pense que tu devrais te chercher une place en internat (externe à Carnot) et faire ta prépa à Carnot, qui t'assure un avenir certain, puisque c'est une des meilleures ECE de France et de Navarre.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar lamissss » 14/06/2005 17:27

va à dauphine, y'aura une place en plus pour les autres:-)

ps: je nsuis pas concernée je vais à dauphine moua
lamissss
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar benji_TES » 14/06/2005 17:38

C'est cool s'ils prennent en internat externé, mais je vois ça nul part sur leur site... T'es sûr qu'il le propose? Au pire je les appelle demain, mais si tu peux me le certifier maintenant ca serait cool!

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Elborracho » 14/06/2005 17:52

benji_TES...

Ma conscience morale me dit de te dire de choisir Carnot mais ma conscience personelle me dit de te dire dre prendre Dauphine comme ça, ça me laisse une place en plus pour que je puisse aller à Carnot l'an prochain (je suis sur liste d'attente)...

Après, à toi de voir si tu veux rendre quelqu'un heureux...
Elborracho
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Choix entre Carnot et Dauphine (DUGEAD)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message