Connexion avec un réseau social:

Choix d'école de commerce double cursus DROIT

Choix d'école de commerce double cursus DROIT

Messagepar charliebrown » 10/07/2013 08:16

Bonjour, je veux absolument intégrer un double cursus droit pour mon projet professionnel et certaines écoles font une sélection, notamment Grenoble, peut-être Audencia. Par exemple il n'y a que 30 places à Grenoble et la sélection se fait d'après une lettre de motivation, un cv et les notes aux concours. Je pense donc avoir peu de chances d'être prise au vu de mes notes qui ne sont pas excellentes et du nombre très limité de places. Ma question est donc : vaut-il mieux classer en premier dans le sigem une école telle que RMS-RBS où je suis sûre d'intégrer le double cursus ou plutôt classer d'abord une école mieux classée au risque de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais faire ?
Si quelqu'un a des informations sur le double cursus d'audencia notamment, ou des conseils à me donner, le plus vite possible pour pouvoir faire les vœux sigem.
Merci d'avance !
charliebrown
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: URGENT double cursus DROIT

Messagepar s3nd » 10/07/2013 09:56

Personnellement je ne pense pas que ce soit une tres bonne idee, pour faire reference au double diplome management-droit de Grenoble, l'acces est certes relativement complique mais l'obtention de la licence l'est encore plus. Rien qu'au niveau du module de droit en parcours normal, plus de la moitie de la promo se retrouve au rattrapage alors la licence... Pour faire court, seules quelques personnes accedent au niveau master chaque annee et bien souvent ce sont celles-la memes qui sont issues d'une admission parallele en fac de droit. Apres tout depend de toi, si tu taffes et si tu sais t'organiser ca peut passer mais faudra faire quelques sacrifices, pas tellement au niveau des assoces mais par exemple pour lister en parallele ca risque d'etre difficile. Et ca, je ne pense pas que ce soit propre a Grenoble donc t'orienter vers une ecole moins bien classee, quoique la difference entre Grenoble, Audencia, Reims et Rouen ne soit pas bien enorme ne me semble pas forcement tres judicieux, d'autant plus que tu verras, le droit en ecole et meme en general ca devient vite gavant :mrgreen:
s3nd
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes
Cubes
Grenoble EM
Vault group

Re: Choix d'école de commerce double cursus DROIT

Messagepar charliebrown » 10/07/2013 12:01

Je suis très motivée donc la question de la difficulté et du temps de travail ne me pose pas problème (quoiqu'il est possible que je change d'avis et de projet d'ici là). La question que je me pose surtout est de savoir quelles sont mes chances de pouvoir intégrer les doubles cursus droit de Grenoble ou d'Audencia ?
Puis l'ordre des vœux sur Sigem : car si les chances sont faibles, je pense avoir tout intérêt à classer RMS en premier en sachant qu'il n'y a pas de conditions pour intégrer le double cursus et que c'est ce que je veux faire absolument.
Qu'en pensez-vous ? Et comment sont reconnus ces doubles diplômes ?
charliebrown
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix d'école de commerce double cursus DROIT

Messagepar s3nd » 11/07/2013 08:48

Tout depend de ton rang au moment de l'admission en fait mais pour Grenoble tu devras egalement envoyer une lettre de motivation + CV plus eventuellement passer un entretien si le respo du parcours voit que t'es un peu trop juste. Mais dans tous les cas ca se tente, le seul truc un peu contraignant c'est que tu ne peux pas postuler a plusieurs doubles diplomes a la fois, bon par contre apres tu peux toujours presenter plusieurs parcours, la aussi ce sera fonction de tes notes obtenues au concours. Pour RMS s'il n'y a pas de condition prerequise pour integrer le parcours pose toi des questions. Je trouve que c'est pas plus mal qu'il y ait une selection a l'entree, ca permet de faire un peu le tri entre ceux qui ont presente le double diplome parce que bon voila ils savaient pas trop quoi mettre d'autre a la place et ceux qui comme toi, le presentent parce qu'ils sont reellement motives. T'as deja un projet professionnel precis ou pas?

Au niveau de la reconnaissance il y a pas trop de souci a se faire de ce cote-la, pour ce que je sais la valeur ajoutee apportee par ce type de double diplome est generalement bien reconnue.
s3nd
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Vincent - Rennes
Cubes
Grenoble EM
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Choix d'école de commerce double cursus DROIT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message