Connexion avec un réseau social:

Choix école de commerce après prépa LSH

Choix école de commerce après prépa LSH

Messagepar simsone » 13/07/2013 14:07

Bonjour à tous,

Voilà après 3 ans de prépa littéraire je viens d'être admis à Montpellier, Rennes et Strasbourg.
J'ai bien regardé sur le forum pour me renseigner sur chaque écoles mais il me reste encore quelques questions.
En effet, mon choix n°1 se porte évidemment sur Montpellier mais je sais très bien que ces écoles ne sont pas du TOP 10 et donc je suis conscient que certains domaines me sont fermés.
Toutefois j'aimerais travailler en finance d'entreprise/ Conseil et donc est-il possible d'avoir des ouvertures dans ce domaine pour ces écoles et notamment Montpellier (pas forcement les boîtes les plus prestigieuses j'en suis tout à fait conscient)? Quelles sont les postes qui peuvent être visés? Quelle est l'école des 3 la plus professionnalisante?
Juste aussi j'attire votre attention sur le fait qu'un de mes jurys à Montpellier était chez E&Y en M&A en sortant de Montpellier(Promo 2007).

Voilà merci d'avance pour vos réponses car croyez-moi avoir des infos par les profs quand on est de prépa littéraire c'est très très difficile. :(
simsone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix école de commerce après prépa LSH

Messagepar simsone » 14/07/2013 15:35

Un petit up svp!
simsone
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix école de commerce après prépa LSH

Messagepar Le Chat » 14/07/2013 22:50

Quels postes peuvent être visés ?
Encore une fois, c'est toujours difficile de ramener une généralité à un cas particulier, mais disons que les postes de juniors en finance/conseil sont les mêmes partout, seules varient tes qualités personnelles, la sélectivité, le réseau et les perspectives de carrière !

Quelle école est la plus professionnalisante ?
Regarde la durée des stages, le nombre d'intervenants professionnels, l'offre des services carrières.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Choix école de commerce après prépa LSH

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message