CHOIX Chaptal internat ou La Bruyère internat ECS

CHOIX Chaptal internat ou La Bruyère internat ECS

Messagepar lililope » 02/07/2018 14:52

Bonjour, je viens ce matin de recevoir une propositon à La Bruyère avec internat en ECS et j'ai aussi une proposition à Chaptal avec internat depuis le début que j'avais accepté en gardant Michelet et La Bruyère avec internat. Je dois donc faire un choix d'ici mercredi soir mais le problème est que je ne m'attendais pas à cette proposition donc je n'y avais pas vraiment réfléchi. En effet, au début de la procédure ne voyant pas mon rang avec internat, avant de savoir qu'il serait impossible de voir le classement avec internat et que les listes sont différentes, je m'étais dit que si j'enlevais un voeu sans internat je pourrais peut-être voir mon classement sur ce même voeu avec internat (les propositions sans internat ne m'intéressaient pas vraiment donc je ne perdais rien). Je n'ai donc pas pu voit mon classement et son avancé jusqu'à aujourd'hui ( j'étais 180/619 au départ). Mon voeu préféré étant Michelet avec internat, je suis en attente 74/329, je n'ai pas beaucoup d'espoir mais je suis prête à attendre jusqu'à la fin de l'été, on ne sait jamais.

Je sais que Chaptal et La Bruyère ont des résultats assez similaires et la seule chose qui me fait hésiter avec La Bruyère est le fait que celle-ci à des chambres individuelles (plus d'intimité et plus facile pour travailler). J'aimerais donc avoir vos conseils et avis si certains sont passés par une de ces deux prépas. Et je me demandais aussi si en deuxième année à Chaptal les chambres sont encore doubles ou individuelles.

Merci d'avance
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: CHOIX Chaptal internat ou La Bruyère internat ECS

Messagepar gibrit » 02/07/2018 15:45

Que preferes tu ?
Paris ou Versailles ?
Un grand ou plus petit internat ?
Garde Michelet, on ne sait jamais.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar grenadine95 » 03/07/2018 08:37

Si Versailles n’est pas trop loin pour toi, alors une chambre individuelle en prépa....c’est top.
grenadine95
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar lililope » 04/07/2018 17:12

Merci pour vos conseils! Après réflexion je vais garder Chaptal, ainsi que Michelet en liste d'attente.
lililope
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: CHOIX Chaptal internat ou La Bruyère internat ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message