Choix après admission: Saint-Jean Douai/Intégrale/Iéseg/HECM

Choix après admission: Saint-Jean Douai/Intégrale/Iéseg/HECM

Messagepar eb_71 » 28/05/2018 15:27

Bonjour,

J'ai récemment appris mon admission à Saint-Jean de Douai et Intégrale (malgré un dossier scolaire très moyen), j'attends les résultats pour l'iéseg jeudi (nous considérerons que je suis admis), enfin je suis admissible à HEC Montréal.

Je souhaiterais donc sonder vos avis sur ces différents établissements (bien que je m'en sois déjà fait une petite idée) et la manière dont, à ma place, vous hiérarchiseriez ces possibilités.

Je vous prie donc de bien vouloir me partager vos expériences et vos avis, afin que je puisse aboutir à la décision la plus cohérente et pertinente possible.

Bien cordialement!
eb_71
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Choix après admission: Saint-Jean Douai/Intégrale/Iéseg/

Messagepar gibrit » 28/05/2018 16:19

Hec Montreal si tu envisages de rester y bosser après.
Integrale, la selection se fait plutôt après la 1ere année.
St Jean de Douai est une tres bonne prepa. Depuis qu'ils prennent des eleves aux resultats plus modesteset qu'ils ont régularisé leur façon de faire (il y a deja quelques annees), leurs resultats ne sont plus aussi exceptionnels, ce qui est normal.
IESEG, si tu n'as pas envie d'aller en prepa, ça se defend .
Pour la prepa, je choisirais St Jean. Si tu ne veux pas en faire, HECM ou IESEG
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Choix après admission: Saint-Jean Douai/Intégrale/Iéseg/HECM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message