Connexion avec un réseau social:

Choisir un bac ES ou un bac S pour intégrer une prépa HEC

Re: Choisir un bac ES ou un bac S pour intégrer une prépa HE

Messagepar Shakazulu » 17/05/2011 11:12

"1. La proportion d'ECS admis dans les parisiennes est supérieure à la proportion d'ECS dans la population totale des prépas. Les ECS réussissent stastistiquement mieux en général, c'est un fait

3. En conclusion, faire des pronostics en utilisant des statistiques est inutile et contreproductif."

:mrgreen:

Bon, okay, je sais que c'est moi qui aie commencé avec mes stats :P

Je me souviens juste d'un élève d'HEC me dire il y a 3 ans : "On est 30% d'ECE dans l'école, soit autant que le pourcentage d'ECE ayant tenté les concours [ou d'ECE en France ?]". Bref, il me montrait qu'on avait toutes ses chances là-bas, quelle que soit la filière.
Ma prof d'éco en avait remis une couche en parallèle : "Il y a 30% d'élèves à HEC issus de la filière ES, soit autant que le pourcentage de bacheliers généraux ES en 2007 !".

Tout ça pour dire que bon, ça reste des nuances très légères.
Je rejoins complètement ce qu'a dit Mahuf sur le reste : va dans la filière qui te plait le plus, parce que pour monter à 16, 17 de moyenne générale en term', tu as beau être bon naturellement, il faudra toujours bosser un peu. Et tu verras que c'est beaucoup plus agréable de bosser dans une filière qui te plait - tu retrouveras ce même constat en prépa en fonction de l'ECS ou de l'ECE :)
Shakazulu
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ampère - Lyon

Messagepar Mahuf » 17/05/2011 14:47

Ils prennent les stats qui les arrangent !
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Matheewlauren » 18/05/2011 18:33

Merci pour tout, pourrais-je avoir d'autres avis de personnes qui comme moi ont dû faire un choix entre S et ES ?
Matheewlauren
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AntonNewcombe88 » 18/05/2011 21:09

Ca ne changera pas grand chose, fais ce choix par affinité. J'ai pas pris le temps de lire chacun des posts du topic, mais si tu aimes vraiment l'éco, va en ECE. Pour les maths, quelle que soit ta fillière, tu en mangeras beaucoup (avec un niveau moindre en ECE en terme de difficulté des sujets de concours).
AntonNewcombe88
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Audencia
Vault group

Messagepar cop » 12/03/2015 19:32

Bonjour, je sais que ce message datte d'il y a longtemps, mais je suis dans la même galère. Je ne sais pas quoi choisir entre S et ES pour intégrer une école de commerce. J'aime beaucoup l'histoire l'anglais les maths et la physique. Je n'aime pas l'svt et l'espagnol. J'ai 16 de moyenne et les capacités des faire les deux filières. Maintenant tu as déjà choisi t'as filière et sans doute ta prépa alors qu'as tu choisi ?
J'espère que tu vas me répondre merci d'avance
cop
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar idc » 13/03/2015 13:15

J'avais la même hésitation que toi à l'époque, je suis allé en S, car les gens étaient d'un meilleur niveau dans mon lycée, les 2 filières te permettront d'entrer dans une école de commerce. Tu peux déjà regarder ce que tu préfères entre ECS et ECE
idc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Choisir un bac ES ou un bac S pour intégrer une prépa HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Choisir un bac ES ou un bac S pour intégrer une prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message