Connexion avec un réseau social:

Chinois ou japonais??

Messagepar elcholo » 16/09/2008 14:46

Attention, dans les deux cas tu ne parleras jamais Japonais ou Chinois si tu passe pas au moins 1 an sur place.

Tu peux choisir d'etre "initie" au Japonais ou au Chinois, mais ne crois surtout pas que tu seras operationel a la fin de ta scolarite sans long sejour sur place
elcholo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar IloveJapan » 17/09/2008 03:53

D'ailleurs c'est pas parce que t'y restes longtemps que tu parleras bien... Je suis pour 6 mois au Japon et très franchement c'est hyper dur de faire des progrès, du moins pour moi.
IloveJapan
Intern

Groupe(s):
ESSEC
IPESUP
Utilisateurs enregistrés

Messagepar elcholo » 18/09/2008 12:58

6 mois c'est pas assez de toute maniere. Dans tout les cas faut travailler le plus possible. En partant d'un niveau faux debutant, avec un echange universitaire d'un an a la fin j'ai obtenu le JLPT 2 et le JLPT 1 6 mois apres mon diplome.

l'ideal c'est de faire un stage d'un an ou tu pourras parler japonais ou sinon des cours intensif pendant un echange

Moi je vis depuis 4 ans au Japon et je parle courament donc c'est possible.

Bon courage
elcholo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar IloveJapan » 19/09/2008 01:25

Ce que je voulais dire c'est que c'est pas comme en Angleterre ou quand tu restes 6 mois tu fais un max de progres sur des langues comme le japonais en plus d'y etre faut etre motive et bosser, du moins c'est mon avis.
IloveJapan
Intern

Groupe(s):
ESSEC
IPESUP
Utilisateurs enregistrés

Chinois ou japonais??

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Chinois ou japonais??

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message