Connexion avec un réseau social:

Cherche poste vacant en ECT

Cherche poste vacant en ECT

Messagepar ECT » 03/09/2013 12:32

Bonjour,
Je me suis inscris dans une ECT, mais celle ci ne me permet pas d'y étudier ma LV2, l'italien.
J'aimerai savoir quelle lycée propose de l'Italien pour les prépas, et les lycées dans lesquelles il y' a encore des places à pourvoir!
Merci
ECT
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cherche poste vacant en ECT

Messagepar gibrit » 05/09/2013 11:59

Bonjour,
j'ai quoté ton dernier message
ECT a écrit:Je me suıs ınscrıs au lycée Rene Cassın, á Strasbourg, et j'aı été prıs aux lycées Gaston Berger á Lılle, Louis Pergaud á Besançon, Martınıere Duchere á Lyon, et il me semble que le 5eme lycee soit Frederıc Chopin á Nancy, á moıns que se soıt Le Castel ( je saıs plus exactement et j´aı pas mes codes APB la oú je suıs pour verıfıer ). Maıs en tout cas d'apres mes recherches j'avaıs vu que ce 5eme lycee en questıon ne propose pas Italien.

Que te propose ta prépa ?

Sur le forum, il y a un sujet qui recense les langues rares qui sont enseigné dans les lycées, qu'on rafraichira bientot.
prepas-enseignant-les-langues-rares-t10254.html

Ici, il y a les prépas qui avaient de la place à la rentrée dans la procédure complémentaire
https://dossier.admission-postbac.fr/Po ... #resultats

A étudier plus en profondeur, mais Gaston Berger à Lille semble faire italien et avoir une section ECT.

Tu peux aussi appeler les prépas pour lesquelles tu étais soit pris, soit classé, leur demander si ils ont de la place et si il y a moyen de faire italien (par exemple, est-ce qu'à la Duchère à Lyon, tu peux suivre les cours à Ampère ou S Just.
En tout cas, appelle les rapidement pour un changement le plus rapide possible. Ca commence très fort, la prépa, ne perds pas de temps.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Cherche poste vacant en ECT

Messagepar ECT » 06/09/2013 17:42

Ok merci :)
Mais j'ai quand même fait ma rentrée au Cassin, et on m'y a dit qu'il serai possible que je suive des cours d'Italien soit dans un lycée voisin avec une autre classe de Prépa (mais pas ECT ), soit à l'Université, et dans ce second cas ce ne sera pas dans un niveau de prépa (sachant qu'en ECT, on a pas mal de lacunes en langues, et qu'il faut arriver à un niveau satisfaisant l'exigence des concours!)
Mais tout ça, c'est au conditionnel et ma CPE m'informera de ce qu'il en est lundi normalement. Si elle arrive pas à trouver un moyen, faudra se débrouiller tout seul et d'après ce que j'ai cru comprendre jpourrai aussi préparer le concours avec un prof particulier (Même si il nfait pas le programme des ECT, c'est deja bien).
Donc au final, je pense que je vais quand même pouvoir faire italien dans ma ville, je me suis inquiété pour rien :p et même si ce sera pas dans les meilleur conditions, je me contente de ça quand même! Merci encore! :)
ECT
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Cherche poste vacant en ECT

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message