L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...surtout en ECE
La deuxième année est bien plus courte que la première (36 semaines en première année et 24 en deuxième année je crois).
Une partie de ton énergie va se disperser dans le démenagement, l'adaptation, etc..et tu vas arriver dans une promotion soudée par le vecu de la première année.
Tes profs avouent certaines choses concernant leurs imperfections, je trouve cela plutôt positif car cela leur permettra de vite trouver le moyen de palier cet inconvénient.
En plus, si le prof dit qu'il découvre un chapitre, cela signifie probablement, qu'il maitrise très bien les autres chapitres...
En plus, il me semble qu'il y a eu quelques changements au programme...
J'ai l'impression que finalement tu te sens bien dans ta prépa, même si elle est récente.
En plus, avec les livres et les informations , entre autres figurant sur ce site

, tu peux atteindre le niveau exigé dans les meilleures écoles (à partir de l'ESSEC, car HEC c'est particulier, vu les épreuves spécifiques au concours, qui n'existent pas ailleurs).
Tu n'as pas dit quelles écoles tu vises, ni quel métier t'attire après une ESC.
Et si tu changeais de prépa, quelle prépa penses tu intégrer ?
Tu as parlé des faiblesses dans les langues, donc a priori tu as de bons profs de maths et AEHSC ?
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen