Connexion avec un réseau social:

Changer de prépa entre les deux années...

Changer de prépa entre les deux années...

Messagepar Sophiiiiiiie » 20/03/2004 00:09

Je suis actuellement en classe prépa au lycée Dessaignes à Blois avec des résultats moyens (13ème sur 37). En raison de problèmes relationnels avec certaines personnes, ce qui m'empêche d'être dans les meilleures conditions de travail, j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'établissement en cours d'année, et si oui, quelles sont les démarches à faire.
Sophiiiiiiie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 20/03/2004 00:16

Cela dépend de ta prépa mais je pense que c'est déjà trop tard, il va falloir que tu finisses au moins ta première année avant de pouvoir contacter d'autres prépas.
Si je peux te donner un conseil, il est normal qu'à cette époque de l'année les relations entre vous soient tendues, il faut donc la jouer profil bas et éviter tout conflit... Je sais, c'est facile à dire quand on est 30 par promo ce qui n'est peut-être pas ton cas.
De plus si le pb existe depuis le début de l'année, ça risque de se compliquer mais si tu sais exactement ce qui ne va pas, fais en conséquence et essaye de te concentrer sur ton boulot.
Maintenant si tu as des pb avec les profs, il faut en parler avec eux.
C'est tout ce que je peux te dire, excuse-moi du peu.
Bon courage.
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Changer de prépa entre les deux années...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message