Connexion avec un réseau social:

changer de prepa en deuxieme annee

Messagepar Rebecca_ » 12/07/2007 15:23

Bonjour,
je viens de terminer ma premiere annee de prepa hec a Chaptal et j'ai postule pour Lavoisier en deuxieme annee (j'avais ete prise en premiere annee, mais a l'epoque Chaptal etait meilleur...). Quelqu'un pourrait-il me renseigner quant a la difference de niveau et d'ambiance entre les deux lycees? si je suis prise, j'hesiterai vraiment... aussi, pensez-vous que changer de lycee est une bonne idee? ou au contraire, est-ce perturbant?
Merci!
Rebecca
Rebecca_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Matouff » 12/07/2007 19:16

Sans vouloir trop m'avancer, si un des deux est meilleur que l'autre d'une année sur l'autre, le niveau doit être sensiblement similaire..
Matouff
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sinita » 12/07/2007 19:26

Comment ça à l'époque Chaptal était meilleur :evil: ? On ne méprise pas mon cher lycée (ben oui à force de passer 3 ans de sa vie dans l'amphi 3, on s'y attache). Franchement je pense que changer de lycée pour une histoire de classement est une belle bétise, surtout que Lavoisier et Chaptal jouent dans la même cour ! Et puis tu n'as pas encore eu Chable et rien que pour elle ça vaut presque le coup de rester ! Après l'ambiance ça dépend des promos, mais bon promo 2006 forever (même si je me sui squelque peu attardée...) j'y ai passé de très bons moments moi :lol:
Modifié en dernier par Sinita le 12/07/2007 19:34, modifié 1 fois.
Never Say Never ;-)
Sinita
Junior

Groupe(s):
Toulouse BS
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rebecca_ » 12/07/2007 19:26

Oui, d'ou l'hesitation... c'est pourquoi j'aimerais avoir des temoignages de gens en prepa a lavoisier, surtout a propos de l'ambiance et des profs...
Rebecca_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rebecca_ » 12/07/2007 19:27

Bah oui! tu es a lavoisier?
Rebecca_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Rebecca_ » 12/07/2007 19:46

Enait c'est surtout parce que lavoisier est bien plus pres de chez moi... c'est toujours utile de gagner du temps en prepa
Rebecca_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sinita » 12/07/2007 19:52

différence de temps vaut vraiment le coup de devoir se réadapter à un nouveau lycée, nouveaux profs, nouvelle promo :roll: ?
Never Say Never ;-)
Sinita
Junior

Groupe(s):
Toulouse BS
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: changer de prepa en deuxieme annee

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message