Changer d'école en M2 ?

Changer d'école en M2 ?

Messagepar Douche » 22/11/2015 16:41

Bonjour tout le monde :-D

Je suis en plein doute et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement.

J'ai fait un M1 double diplôme compta/audit à SKEMA BS et je suis actuellement première partie de césure dans une boutique de fusion acquisition. Et, compte tenu de la difficulté que j'ai eu à trouver un stage dans ce domaine étant donné mon école et le peu de levier avec mon réseau je me pose la question de postuler dans d'autres cursus/écoles en M2. Le tout dans une optique de continuer dans le M&A/PE...etc et de décrocher un premier emploi d'analyste à la sortie.

Déjà, est ce que vous pensez que c'est un choix judicieux ?

Voici dans l'ordre les cursus que j'envisageais, est ce que cela vous semble "correct" ? :
- ESCP : Finance
- EDHEC : Finance ou strat
- Dauphine : 225
- Skema : Corporate Finance ou Financial Market

Merci pour votre aide :super:
Douche
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Changer d'école en M2 ?

Messagepar coucou » 22/11/2015 21:58

Douche a écrit:Bonjour tout le monde :-D

Je suis en plein doute et j'aurai besoin d'un petit éclaircissement.

J'ai fait un M1 double diplôme compta/audit à SKEMA BS et je suis actuellement première partie de césure dans une boutique de fusion acquisition. Et, compte tenu de la difficulté que j'ai eu à trouver un stage dans ce domaine étant donné mon école et le peu de levier avec mon réseau je me pose la question de postuler dans d'autres cursus/écoles en M2. Le tout dans une optique de continuer dans le M&A/PE...etc et de décrocher un premier emploi d'analyste à la sortie.

Déjà, est ce que vous pensez que c'est un choix judicieux ?

Voici dans l'ordre les cursus que j'envisageais, est ce que cela vous semble "correct" ? :
- ESCP : Finance
- EDHEC : Finance ou strat
- Dauphine : 225
- Skema : Corporate Finance ou Financial Market

Merci pour votre aide :super:

1./ Je ne crois pas que les 2 premières prennent directement en M2.
2./ En venant de SKEMA, tu n'as aucune chance pour les 2 premières pour une AST: tu viens déjà d'une ESC.
3./ Le 225 est assez dur à avoir. Top M2 de Dauphine. Je ne connais pas tes chances d'y accéder/s'il prend des extérieurs.
4./ C'est pas déjà ce que tu fais ?
coucou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC
Vault group

Messagepar Douche » 23/11/2015 16:25

1) Si, elles prennent en M2 et c'est accessible. Un de mes amis à fait L3+M1 à SKEMA et à enchainé directement en M2 Finance à l'ESCP avec un petit concours et un entretien.

2) On est pas dans un processus d'AST. Je postule pour des MSc c'est très courant d'aller faire une spé dans une école plus prestigieuse pour "effacer" ton ancienne école. (le plus souvent après le M2 je te l’accorde)

3) Dans la mesure ou ESCP est accessible, pourquoi pas Dauphine ?

4) C'est simplement au cas où je n'ai pas les autres possibilités... Je reste à SKEMA bien évidemment.

Ma question portait plutôt sur l'ordre de mes voeux et pas vraiment sur l'accessibilité :langue2:

Est ce que quelqu'un peut m'orienter ? :triste2:
Douche
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Insider » 24/11/2015 13:34

Bah, l'ordre des voeux peut se discuter (225, meilleur ou quasi meilleur M2 de Dauphine vs MSc [pas GE] Edhec), mais en gros c'est ça.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Mrmoimeme » 26/11/2015 10:11

Douche,

Si je comprends bien, tu souhaites stopper ton PGE au niveau M1 (donc pas de diplôme) pour aller directement taper un MScFinance ailleurs ?
Mrmoimeme
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Grenoble EM
Vault group

Messagepar Mahuf » 26/11/2015 16:40

Douche a écrit:1) Si, elles prennent en M2 et c'est accessible. Un de mes amis à fait L3+M1 à SKEMA et à enchainé directement en M2 Finance à l'ESCP avec un petit concours et un entretien.

2) On est pas dans un processus d'AST. Je postule pour des MSc c'est très courant d'aller faire une spé dans une école plus prestigieuse pour "effacer" ton ancienne école. (le plus souvent après le M2 je te l’accorde)

3) Dans la mesure ou ESCP est accessible, pourquoi pas Dauphine ?

4) C'est simplement au cas où je n'ai pas les autres possibilités... Je reste à SKEMA bien évidemment.

Ma question portait plutôt sur l'ordre de mes voeux et pas vraiment sur l'accessibilité :langue2:

Est ce que quelqu'un peut m'orienter ? :triste2:

Il a du faire un MS, et pas un "M2" au sens "dernière année de PGE". Il est sorti avec un diplôme de niveau M2 (le MS est niveau M2) mais pas le diplôme PGE.

C'est en effet assez courant de passer par la "blanchisseuse à diplôme" en faisant une AST ou un MS pour masquer sa formation initiale. Certaines entreprises accordent un plus (conseil en orga, industrie) et d'autres pas (banques, conseil en stratégie).

Il est possible pour toi de faire un MS à la place de ton M2 dans l'école de ton choix ou à Dauphine, si tu parviens à être admis : reste à savoir si le petit plus que ça représente vaut le coût occasionné - les MS coûtent très cher !
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar Tulo » 28/11/2015 13:05

T'es sûr que c'est possible de faire un MS sans avoir fini son programme grande école avant?
Parce que pour faire un MS il faut avoir un bac+4 ou un bac+5 (ou un bac+3 si on a plsr années d'exp pro.). Or quand on sort de prépa on a aucun diplôme officiel avant d'avoir fini le programme grande école... (on a même pas de bachelor/licence à la fin de la 1A)
Tulo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Changer d'école en M2 ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Changer d'école en M2 ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message