Connexion avec un réseau social:

changement de prepa en deuxième année

changement de prepa en deuxième année

Messagepar barrois1 » 11/12/2010 19:03

bonjour, alors voila je suis actuellement dans une prepa HEC à mulhouse , une petite prépa voie ECE, et je voudrais savoir s'il est relativement possible de changer de prepa en 2nd année pour aller dans une un peu meilleur que celle-ci? ce n'est pas vraiment pour la qualité que je voudrait faire cela mais plutot pour une question de proximité car j'habite en lorraine maintnant et cela va devenir difficile les deux ans pour les transport, alors j'aimerais intégrer la prepa george de la our à metz qui est un peu mieu classée, pensez vous qu'il est vraiment possible de changer de prepa en 2nd année?je suis un peu au dessus du niveau de ma classe, et pensez vous qu'il pourrait accepter mon dossier si cela est a cause de la proximité?ou est-ce que je dois vraiment avoir un très bon dossier de repa pour etre accepté? merci de vos réponse:)
barrois1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: changement de prepa en deuxième année

Messagepar Stochastique » 11/12/2010 20:51

A mon avis ce genre de changement est accordé au cas par cas. Le mieux est de contacter directement le lycée concerné pour avoir des informations fiables. :)
L3 Sciences Économiques, mention Monnaie & Finance - Université Panthéon-Assas (Paris 2)
Stochastique
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DIESEL » 18/12/2010 00:00

Dans ton cas, si c'est essentiellement une question de proximité alors il te faudra contacter la prépa où tu souhaites être muté. Bien sûre, ton dossier sera examiné.
DIESEL
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar barrois1 » 19/12/2010 01:06

merci pour vos réponses je vais esseyer de contacter le lycée bientot pour voir si cela sera possible dans mon cas=/ au revoir!
barrois1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: changement de prepa en deuxième année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message