Connexion avec un réseau social:

Changement prépa 2ème année

Messagepar miroslavk » 10/01/2009 21:41

Oui j'ai pensé pareil aussi, cependant L'histoire je pense vraiment pouvoir faire mieux, j'ai eu un 14 en DS deja, les notes au concours blanc sont dues a des fautes facilement évitables ( hors sujet, probléme pris du mauvais coté) et puis la contraction aussi je l'ai deja dit, ma derniére note est un 11 si on exclu les fautes d'orthographe, donc je pense pouvoir faire beaucoup beaucoup mieux si je travaille cette matiére, ce que je n'ai pas vraiment fait jusqu'ici, je l'admet.

Il faudrai des notes de quel ordre pour que je soit un sérieux candidat a une admission en prépa parisienne en deuxiéme année a ton avis le chat ?, il reste encore 2 autres concours blanc, en mars et en juin, avec deux épreuves de maths cette fois ci.
Merci de m'avoir répondu
miroslavk
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 10/01/2009 22:30

Finir dans le top 3.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar miroslavk » 10/01/2009 22:39

voila qui est clair!, merci beaucoup de ton aide le chat, je pense que c'est bien a ma portée, j'ai une derniére petite question, par prépa parisienne tu sous entends des prépas de niveau chaptal-janson-carnot ou plus du niveau picpus-montaigne?
miroslavk
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar paternis » 15/02/2009 00:48

sujet moins traité: passer d'une bonne prépa à une moins bonne? faisable sans l'acceptation du conseil de classe en deuxième année?
paternis
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Messagepar Le Chat » 15/02/2009 10:20

C'est très aléatoire et de l'ordre du cas par cas même si certains profs arrivent avec des discours rassurants du genre ("en cas de souci, on a un accord avec un tel établissement pour que vous puissiez vous recaser et dans tous les cas on vous aide"). Ne soyez pas naïfs, quelque soit le motif pour lequel vous souhaitez changer de prépa, la mention "non admis en 2ème année" est un boulet assez lourd à traîner, peu importe la prépa.

Une prépa moins performante pour les Parisiennes n'est non plus super fière d'être la poubelle d'une autre. Eux aussi ont leurs résultats à défendre. La plupart des profs ne pratiquent pas non plus l'acharnement thérapeutique : s'ils pensent que vous n'êtes pas fait pour le concours BCE / Ecricome (ça arrive et ça veut pas dire que vous êtes idiots), ils vous conseilleront de faire autre chose, quitte à tenter les admissions parallèles.

Et dans ce dernier cas, faut pas s'attendre en général à un soutien indéfectible pour d'autres prépas : la perspective d'un échec (voire deux successifs) au concours BCE est une responsabilité lourde à porter et ils ont aussi une responsabilité vis-à-vis de leurs collègues.

A l'impossible nul n'est tenu.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Changement prépa 2ème année

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Changement prépa 2ème année

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message