Connexion avec un réseau social:

Chance d' être admis en prépa!!

Messagepar Tonio » 30/11/2002 23:48

Bonjour à tous j'aurai voulu connaître mes chances d' être admis en prépa.
J' aimerai intégré la prépa Carnot à Dijon et j' aurai voulu connaitre votre avis à ce sujet.
Je vous mes moyennes de première:
Mathématiques: 12.5/13.3/14.5
Histoire: 12.5/13/13.5
Anglais: 12.5/15/15.5
Espagnol:18/18.2/18
et mes notes de francais écrit: 13 oral:11 :oops:

J'ai un peu honte de vous metre mes moyennes de terminale du premier trimestre (ce n'est qu' une estimation ) car je l'ai completement raté. C' est pas grave je pense que je peux bien me rattraper au deuxième.
mathématiques: 10( avec un prof qui note sec) :?
histoire:13
anglais: 12.7
philo:12
espagnol:14.5
section euro:13.5

Voila qu' est ce que vous en pensé. En plus je pense ne pas être en tête de classe. Cependant je pense que je peux bien m' améliorer au second.
Merci de me répondre :D Tonio
Tonio
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 01/12/2002 09:30

Carnot, Dijon ? Argh, dans les 25 premieres prepas HEC de France (classement selon les admissions aux parisiennes 2002). Ben mon cochon, ca va pas etre evident avec une moyenne en maths a 10 :?
Je ne peux pas prejuger de ce que va decider le jury; tout dependra des autres dossiers mais aussi de ton 2eme trimestre. Cependant, a ta place, je prendrait des prepas plus accessibles en "parachute". Profite de la reforme des admissions puisqu'elle limite les risques dans des cas comme le tien :P
Et surtout bosse bien tes maths et ton anglais. Pour l'histoire, l'espagnol et la philo tu devrais avoir les bases necessaires en continuant sur ta lancee.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Stéphane78 » 01/12/2002 11:41

hum je pense que tes notes de premiere sont loin d'etre mauvaises, et celles de terminale ne sont pas terribles...mais en progressant au deuxieme trimestre ca peut faire un bon dossier, a mon avis...
qu'en penses tu Gaby?
PS : cf mon topic, je penbse qu on est a peu pres ds le meme cas, meme si il a de bien meilleures notes que moi en maths...
Stéphane78
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 01/12/2002 22:12

Personnellement, je trouve aussi que ce sont des notes correctes mais , malgre ton coup de gueule justifie, il est rare que les jurys connaissent le prof qui note sechement. Sauf s'il est dans le meme lycee que la prepa demandee et encore, ce n'est pas toujours evident.
Donc evalues par rapport aux autres dossiers, le dossier de Tonio comme le tien vont avoir des handicaps pour integrer les grandes prepas. Mais au moins vous aurez l'habitude des notations prepas et sans doute de meilleures bases que ceux qui ont des profs de Tle qui notent trop large. :P
L'injustice ne s'arrete pas ensuite puisque les notations des concours - notamment en culture ge et philo - font parfois le grand ecart d'un prof a l'autre. Que peut-on y faire ? Meme en maths ou des baremes peuvent assez facilement ettre mis en place, tu as bien vu que l'individu joue quand meme beaucoup. Ne reste plus qu'a faire de son mieux et a croiser les doigts.
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Stéphane78 » 02/12/2002 17:26

ouais ca m etonnerait que les prepas que je vais demander connaissent mon prof de maths...qui travaille a henri IV......
quoi qu il en soit je travaille pr avoir le meilleur dossier possible et n avir rien a regretter...
j ai deja le sentiment d avoir ete idiot en sous estimant l importance de ce premier trimestre de terminale, sans parler de la premiere...
A+
steph
PS ; vous ne sauriez pas ou trouver des concours du type concours d entree a hec ou l essec juste pr voir a quoi ca ressemble?merci
Stéphane78
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 02/12/2002 18:37

Tu veux deja passer les concours ? Ben, tu n'as peur de rien !
Pour avoir une idee de la difficulte, tu peux aller voir les annales qui sont sur ce site. Si tu veux vraiment t'amuser :wink: , tu peux tenter de faire les epreuves de philo, histoire ou les langues. Pour les maths, je crois que ce sera vraiment incomprehensible sans avoir fait au moins 1 an de prepa.
Si tu veux une correction, tu peux toujours demander a tes profs actuels; je suis sur qu'ils seront ravis de s'en occuper. Et ca leur prouvera que tu fais des efforts !
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Stéphane78 » 02/12/2002 20:26

lol j'avais bien dit "juste pour voir" !!!
je sais bien sur que l epreuve de mathématiques est incompréhensible (de tte facon ca fait le mmee effet a qqn qui est en 2nde qui voit des maths de Terminale...) mais je m interessais plutot aux autres epreuves
A+
Stéphane78
Regular

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Chance d' être admis en prépa!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message