Connexion avec un réseau social:

Césure 2016 - Corporate Finance

Césure 2016 - Corporate Finance

Messagepar Gatien » 13/09/2015 22:58

Bonjour,

Je suis à l'EDHEC, je viens d'entrer en M1 à Nice. J'ai effectué un stage de deux mois en tant qu'analyste crédit dans une agence. Je commence à m'intéresser à la césure et à envisager les différentes possibilités en Corporate Finance. Cependant, je ne sais pas vraiment à quoi je peux prétendre en première partie de césure sachant qu'après deux années de prépa et une année en école, je n'ai aucune compétence (disons-le).

Au niveau de la première partie de césure, après avoir contacté quelques alumnis, il en ressort souvent cela :

En audit mais visiblement, ce n'est pas un stage passionnant du tout et ce n'est absolument pas différenciant sur un CV même si cela parait relativement cohérent pour faire une deuxième partie en M&A.
En cabinet d'audit mais en TS, qu'en pensez-vous ?
En M&A dans une boutique, est-ce envisageable et si oui, quelles sont les boutiques potentielles ?
Dans la direction financière d'une entreprise du CAC 40 mais les opportunités sont-elles nombreuses en première partie de césure ?

Quelles sont les autres possibilités de première partie de césure dans mon cas ?

Je vous remercie par avance,

Gatien
Gatien
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Césure 2016 - Corporate Finance

Messagepar Kavinsky » 10/10/2015 20:07

Tu peux te faire une première expérience en audit, en TS, en M&A dans une boutique ou encore dans un petit fonds de PE.

L'EDHEC est bien reconnue pour la finance donc ça ne pose pas de problème.
« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. » René Char, Rougeur des matinaux

Ma bible :
- pour les maths : http://mathsece.free.fr/
- pour l'AEHSC/l'actu : http://les-yeux-du-monde.fr/
Kavinsky
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Saint-Louis de Gonzague (Franklin)
HEC
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Césure 2016 - Corporate Finance

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message