Bonjour,
Je suis à l'EDHEC, je viens d'entrer en M1 à Nice. J'ai effectué un stage de deux mois en tant qu'analyste crédit dans une agence. Je commence à m'intéresser à la césure et à envisager les différentes possibilités en Corporate Finance. Cependant, je ne sais pas vraiment à quoi je peux prétendre en première partie de césure sachant qu'après deux années de prépa et une année en école, je n'ai aucune compétence (disons-le).
Au niveau de la première partie de césure, après avoir contacté quelques alumnis, il en ressort souvent cela :
En audit mais visiblement, ce n'est pas un stage passionnant du tout et ce n'est absolument pas différenciant sur un CV même si cela parait relativement cohérent pour faire une deuxième partie en M&A.
En cabinet d'audit mais en TS, qu'en pensez-vous ?
En M&A dans une boutique, est-ce envisageable et si oui, quelles sont les boutiques potentielles ?
Dans la direction financière d'une entreprise du CAC 40 mais les opportunités sont-elles nombreuses en première partie de césure ?
Quelles sont les autres possibilités de première partie de césure dans mon cas ?
Je vous remercie par avance,
Gatien