Connexion avec un réseau social:

CDC I Capital vs BPI Innovation

CDC I Capital vs BPI Innovation

Messagepar pimpland » 05/06/2015 09:38

Excellente journée à tous,

Je lance mon premier sujet à propos d'une institution peu commentée sur le forum : la Caisse des Dépôts et Consignations. Depuis mai 2014, CDC International Capital intervient en PE minoritaire avec des tickets entre 15 - 80 M€ via deux fonds principaux (plus un autre en stand by du fait des sanctions européennes à l'égard de la Russie...) financés conjointement par la CDC et deux fonds souverains respectivement des Emirats et du Quatar pour un total de 600 M€.

J'ai actuellement passé le second tour des entretiens pour un stage de 6 mois chez eux, mais je suis également dans le process pour un stage en tant que chargé d'études innovations à la BPI. J'aimerais savoir si des personnes connaissaient l'ambiance de travail à la BPI, ce que recouvrait véritablement la notion "d'études en innovation" (faut-il avoir un bagage en science et/ou techno particulier?) et ce que vous choisiriez si le choix vous était posé entre les deux. Merci d'avance pour tous vos conseils !

Philippe
pimpland
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: CDC I Capital vs BPI Innovation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message