Connexion avec un réseau social:

Cautionnement solidaire ESCP

Cautionnement solidaire ESCP

Messagepar _Kvlem » 21/07/2016 20:58

Bonsoir à tous,
Je suis admis à l'ESCP. Il m'ont envoyé le dossier financier pour l'ensemble des années à l'escp. Toutefois, étant boursier, je ne paie pas l'année de pré-master. Mais je ne savais pas qu'il fallait quand même avoir une personne qui se porte caution du paiement dès l'entrée en école.
Or, je comptais faire un prêt sans garant l'an prochain. Ma situation est donc très complexe. J'ai téléphoné l'école et m'ont dit qu'on traitera du problème dès leur retour de vacance le 15 août. Mais tout cela m'inquiète.
Auriez vous des pistes de réfléxions ?
_Kvlem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cautionnement solidaire ESCP

Messagepar -VersAudencia- » 23/07/2016 11:04

Il me semble que le cautionnement du paiement n'implique pas que la personne se portant garante ait des revenus importants. Il s'agit d'une garantie ou d'une formalité juridique, donc même si tes parents ont des revenus faibles, leur engagement suffit (et tu leur expliques bien que tu as de toute manière la gratuité, au moins pour la première année).

Si toutefois, ils ne peuvent vraiment pas pour des raisons X ou Y, contacte l'école dès le retour des personnels d'administration et en leur expliquant ta situation, vous trouverez une solution.
-VersAudencia-
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Cautionnement solidaire ESCP

Messagepar _Kvlem » 27/07/2016 23:50

Merci beaucoup pour ta réponse !
_Kvlem
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Cautionnement solidaire ESCP

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message