Connexion avec un réseau social:

Le casse tête des internats...

Messagepar lalilou » 13/11/2011 19:00

Bonjour,

Je suis en terminale et je commence à réfléchir à mes voeux (ECS) , et je me rends compte que l'admission en internat est bien plus complexe que ça en a l'air... :evil:

Pour le lycée du Parc par exemple je tombe des nues: pour une famille de 2 enfants c'est mort au dessus d'un revenu familial de ... 1750 euros/mois et peu importe le dossier scolaire ou l'éloignement, ils n'en tiennent compte qu'après ce tri par les revenus ! :(

D'autres lycées (Fermat, LLG par exemple) disent tenir compte des différents critères...

Chaque lycée fait-il sa propre cuisine?

Y a t- il sur le forum un topic qui recenserait les internats (il y en a un similaire sur prépas.org pour les cpge scientifiques)
lalilou
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Le casse tête des internats...

Messagepar gibrit » 13/11/2011 19:35

D'où sors-tu cette info sur le lycée du Parc ? Ne confonds-tu pas le montant du revenu familial pour les bourses avec l'entrée en internat ?
Tes sources, stp ?

ps, as-tu vu la réponse sur Ste Marie Lyon ?
Modifié en dernier par gibrit le 13/11/2011 19:57, modifié 1 fois.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Preps » 13/11/2011 19:51

A Fermat, les revenus ne sont pas une condition sine qua non mais à l'inverse être boursier aide beaucoup pour y rentrer.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar ProfEcoGestion » 13/11/2011 20:06

Au lycée Berthollet à Annecy, les critères financiers étaient loin d'être les seuls pris en compte, ils regardaient également l'âge (être mineur assurait quasiment une place à l'internat) et l'éloignement.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator