Connexion avec un réseau social:

En cas d'échec total...

En cas d'échec total...

Messagepar Luvadea » 19/06/2007 01:03

Bonjour
En ce moment je prépare mes oraux pour les écoles auxquelles je suis admissible. Je pense que je réussirai à être admise dans certaines, mais je prefère être prudente et préparer le terrain si jamais mes admissions éventuelles ne me satisfaisaient pas.
Si je n'avais au final, aucune école où je sois admise, j'ai prévu deux solutions :
- redoubler et retenter les concours
- intégrer une IUT GEA en année spéciale pour retenter les concours par admission parallèle

J'ai quelques questions :

1) Laquelle de ces deux solutions pensez-vous être la meilleure ?

2) Je viens d'une petite prépa de province, au niveau franchement passable voire médiocre, mais j'ai eu des résultats pas mal du tout pendant les deux ans que j'y ai passé et à mes concours (même si j'ai loupé Ecricome, de PEU ! X( ...).
Je voudrais postuler à une autre prépa, meilleure. Comment se passe le recrutement ? Selon quelles conditions ?
(sachant que je vise pas le lycée Henri IV, mais genre Montaigne à Bordeaux ou quelque chose d'équivalent)

3) Pourrais-je m'en sortir à l'IUT ? Avec une année spéciale, j'aurais le niveau pour tenter les admissions parallèles ?

Merci :3
Luvadea
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar angelus-darkus » 19/06/2007 01:11

Evidemment je te conseillerais de cuber! Ca peut faire beaucoup progresser en termes d'écoles une année sur l'autre! Après, il y a certes des déçus, ce qui est dû toujours au caractère aléatoire des concours, mais je pense qu'ils sont beaucoup plus l'exception que la règle! Faut bosser en cube pour progresser! (mais y a parfois besoin de moins travailler qu'en carrée :wink:
IUT GEA, c'est moins bien que potentiellement Audencia, ou Edhec, voire mieux!

Après, relativise mon point de vue... Il n'est pas 100% objectif!
angelus-darkus
Expert

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés
Vault group

khuber dans ce cas est-ce un choix rationnel?

Messagepar ramesh » 19/06/2007 07:01

salut,

moi g besoins de savoir vos avis car eu les ecricome les 6 et GEM. Sinon pour tout ce qui é en haut g rien eu. Au départ g visé EML ou ESCP donc g besoins de connaitre vos avis car g ne sais pas si g khube ou pas?
ramesh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: En cas d'échec total...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message