Connexion avec un réseau social:

Carrière en finance d'entreprise (hors banque d'affaires)

Carrière en finance d'entreprise (hors banque d'affaires)

Messagepar Tulo » 03/10/2016 22:26

Je suis actuellement étudiant dans le PGE d'HEC

Je me demandais quelle était la voie à suivre pour faire une bonne carrière dans la finance d'entreprise hors banque d'affaire i.e à terme:
-un bon poste dans une direction financière d'un grand groupe
-un poste de CFO/DAF dans une PME.

Ce que j'avais en tête:
-M&A: Cela ne semble pas adapté pour ce type de carrière. Ceux qui font du M&A s'ils quittent la banque c'est souvent pour aller dans le M&A in house d'une grande boite ou pour aller faire du private equity mais pas pour un poste "généraliste" en direction financière.

-L'audit ou le TS ça me parait trop "passe partout" et pas très sélectif. Faire de l'audit ou du TS en sortant d'une parisienne ça ferait un peu perdre l'aspect sélectif.

-Rentrer dans un grand groupe du CAC en JD où les gens changent souvent de poste pour acquérir une expérience diversifiée (controlling, audit interne, trésorerie/cash...), espérer la promotion en interne ou se revende dans une PME

J'ai du mal à identifier quels sont les postes/carrières sélectives en finance d'entreprise après une parisienne qui se revendent bien mis à part le M&A / private equity
Tulo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Carrière en finance d'entreprise (hors banque d'affaires

Messagepar Preps » 04/10/2016 00:36

Au contraire, le M&A / Investment Banking se revend très bien pour partir en direction financière: financement sur les marchés, investissements et M&A.

TS est pas mal aussi, plus pour des petites boites. Les profils restent solides. Regarde du côté d'Accuracy.

Sinon controle de gé dans un grand groupe et attendre de monter patiemment...
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Stages, recrutement, projet professionnel - Emploi et carrières après ESC

Articles en relation: Carrière en finance d'entreprise (hors banque d'affaires)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message