Connexion avec un réseau social:

Candidats Prépa Montaigne [Paris]: ce message est pour VOUS!

Messagepar Judgement [corrompu] » 12/06/2005 15:20

Premierement, sachez tous que vous avez fait le bon choix d'envoyer votre candidature au lycée Montaigne!

En effet, j'ai deux corrections à apporter à ce qui se dit:

1) Les résultats du lycée cette année en voie S, publiés dans Challenge sont erronés: l'effectif était inferieur, à ce qui était marqué, donc les résultats ont été bien meilleurs que ceux affichés.

2) Pour la voie E, le lycée est en très bonne voie, et certaines personnes competentes annoncent meme un futur rattrapage de Carnot! (si si c'est vrai)

Voilà, de plus l'ambiance est au travail, super agreable avec le parc juste en face, des profs excellents, dont notamment le prof de maths en premiere année S...

Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser!
Judgement [corrompu]
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar carambar » 13/06/2005 11:25

Salut à toi Judgement,
j'aurais voulu savoir t'avais à peu près combien de moyenne pour intégrer Montaigne?
En tout cas j'ai mis Montaigne en second!
carambar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nébénébédicte » 13/06/2005 17:25

youpi carambar comme moi !!!!
et moi aussi judgement j'aimerais bien savoir la moyenne que tu avais approximativement ( je doute que ça change quelque chose à mon sort mais bon .....) et aussi si tu avais pris spé maths ( si tu es en ECE )
merci
nébénébédicte
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Judgement [corrompu] » 13/06/2005 19:46

Il y a deux parametres, comme vous vous en doutez, pour entrer en prépa:

Tout d'abord, le lycée d'origine, moi j'ai été dans un lycée pas trop mauvais avec 97% de reussite au bac.

Apres les notes sont evalués en fonction des lycées.

Moi j'avais le profil suivant: (sur l'ensemble de l'année)
(terminale S)
Anglais: 11/20 (moyen par rapport à la classe)
Allemand: 15/20 (bon par rapport à la classe)
Maths: 9/20 (mais une bonne appreciation, en progrès et blablabla ^^)
Philo: 10/20 (moyen bon, moyenne de la classe 8/20)
Histoire: 14/20 (le meilleur sur l'ensemble de l'année, c'est peut etre grace à ça que j'ai été pris)
Notes du bac Fr:
12/20 écrit
09/20 oral

Voilà et les autres matières les profs s'en tapent un peu, vu qu'il n'y a pas de profs de physique ni de svt. (ils regardent comme meme un peu je pense, pour constater l'évolution en cours d'année)

Après il faut aussi avoir pas mal de chance, mais tout reste jouable meme au deuxième tour.
En plus, comme je le repete tout le temps, les resultats du lycée n'ont rien avoir avec les resultats en prépa, donc pas d'inquietude si vous etes pris limite!
Il y en a plein qui ont eu des super notes en maths par exemple au lycée, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils sont bon en prépa: c'est plus les meme maths!

Voilà donc j'espere pour vous que vous serez pris, sinon vous pouvez toujours retenter votre chance en septembre. (il y a toujours des desistements, donc il en reprennent)
Judgement [corrompu]
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mnhardsheep » 14/06/2005 16:46

Je suis pris à montaigne...maintenant il faut que je me décide par rapport à Dauphine en DUGEAD, mais je pense que je vais confirmer pour la prépa à Montaigne.
Si il y a des gens qui seront la bàs l'année prochaine, mesage en mp ;)
Vive la vie !
mnhardsheep
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 14/06/2005 17:06

Je suis tres décu par ton dossier Tomasz ;) Tu devais avoir des bons classements quand meme. En tout cas tu fais honneur à tes notes en histoire cette année a ce qu'il parait ;) Il faut aussi préciser que tu etais à Helene Boucher, qui est un des meilleurs lycées de l'Est Parisien.

Mes félicitations Mnhardsheep, et au plaisir de te voir l'année prochaine ( mais seulement pour te vendre mes bouquins, j'ai pas une envie folle de cuber ;) )
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar Naouto » 14/06/2005 18:50

mnhardsheep a écrit:Je suis pris à montaigne...maintenant il faut que je me décide par rapport à Dauphine en DUGEAD, mais je pense que je vais confirmer pour la prépa à Montaigne.
Si il y a des gens qui seront la bàs l'année prochaine, mesage en mp ;)

Salut je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai été accepté par le lycée Montaigne, et également en Dugead à Dauphine, et à l'heure qu'il est mon choix n'est pas encore fait.
Dans tout les cas peut être à l'an prochain ^^.
Naouto
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Candidats Prépa Montaigne [Paris]: ce message est pour VOUS!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message