Candidat libre

Candidat libre

Messagepar Candidatlibre » 04/05/2016 17:46

bonjour ,
j'ai fait deux années de classes préparatoires en voie économique.
Cette année j'ai passée les concours cependant je n'ai pas réussie les épreuves importantes.
je voudrais cuber en candidat libre.
Je suis motivée pour le faire et certains professeurs veulent bien me suivre pendant cette année ( correction des copies... )
J'ai quelques questions à vous poser:
y a t-il une discrimination aux concours bce et écricome pour les candidats libres?
y a t-il un quota de candidats libres ?
y a t-il une discrimination aux oraux ( est ce que les écoles demandent si on est candidat libre ou pas)?
en gros , les candidats libres ont-ils les même chance que tous les autres préparationnaires ?

PS: je sais que ce sujet a déjà été traitée mais je voudrais une réponse sûre et claire , si possible de personne ayant déjà fait l'expérience et admis dans une grande école de commerce ( hec , essec, escp, edhec, em lyon , grenoble )
Modifié en dernier par gibrit le 05/05/2016 09:22, modifié 2 fois.
Raison: Pas de majuscules dans le titre, merci
Candidatlibre
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Candidat libre

Messagepar ProfEcoGestion » 08/05/2016 08:20

Quelle est ta motivation à te présenter en candidat libre ? Pourquoi ne cubes-tu pas dans une prépa ? Que vas-tu faire l'année prochaine ?
As-tu envisager la possibilité d'une L3 avec admission parallèle ensuite.
Sur le papier, je pense que les candidats ont les mêmes chances. Dans la pratique, être intégré dans une classe, suivre des cours et profiter de l'émulation de la classe renforce à mon sens grandement les chances et évite l'isolement.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Candidat libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message