Connexion avec un réseau social:

bulletin 1 tr;TES:quelle chance pour montaigne paris?

Messagepar jenifer » 03/01/2008 21:39

bonjour , voici mes notes du 1er trimestre en Tes. je suis dans un lycée français au maroc.l'un des plus réputé (lycée lyautey) et j'aimerais savoir si à votre avis j'ai des chances d'étre accépté au lycée montaigne à paris pour une Ece. merci j'attends vos réponses.
(moyenne de la classe)

Angl: 8 (11,6) Bilant décevant, résulats assez irrguliers
Arab(lv2): 12,5 (13,7) Assez bon résultats, vous pouvez mieux faire
Esp (opt°fac) 11,2 (15,5)Des difficultés d'expéssion mais vous avez la volonté de progresser,accrochez vous.
Maths spé 13 (14,5) Résultats moyen, vous pouvez mieux faire
Maths 13,1 ( 14,6) Assez bon résultats dans l'ensemble
H/G 9,8 (12,3) Un ensemble qui reste insufisant;Il ne faut pas vous décourager et travailler avec plus de méthiode et de clarté.
Philosophie 11.5 (10,5) Du sérieux et du travail, trimestre satisfaisant.
SES 12,6 (12,4)Elève travailleuse qui peut prendre confiance en elle.
Educ.civique: Investissement correct.
Apréciation générale: Un ensemble encore un peu juste. Votre sérieux vous permettra de progresser.

EAF Ecrit : 11
Oral : 09
SVT: 13

voila je sais que c'est pas un super niveau mais j'ai vraiment besoin de savoir à quelles prépas je peux esperer envoyer mon dossier ( sachant que celui de 1ère est tout juste moyen) j'aimerai étre sur paris.voila merci de me répondre. pour mes résultats de premiére je n'ai pas mon bulletin du 3em trimestre je n'ai que les 2 premiers dont voici les résultats :

Ang(lv1)11,5 (13,4) Résultats moyen; vous pouvez cependant les ameliorer e nétant plus rigoureuse à l'écrit et en participant davantage à l'oral.
Arb(lv2 12 (13,5) Ensemble correct, de la bonne volonté, cotinuez les efforts.
Svt: 11 (11,6) Ensemble moyen; Quelques problèmes de méthode à travailler.eleve sérieuse
Esp (opt.fac) 12,5 (13,4) Bilan positif, de la bonne volonté, bonne intention, participez d'avantage à l'oral
Français 8(9,9) Résultats assez faibles, le travail est sérieux maisil faut s'investir davantage en classe et approfondir la maitrise des méthodes.
H/G;12,2 (11,9) Un ensemble satisfaisant, essayez d'étre plus active à l'oral.
Maths: 11 (13) Ensemble juste correct ne correspondant pas aux capacités de l'élève et à son sérieux;Je suis confiant quant à sa progréssion future.
Maths Opt 10,8 (12,5) Ensemble correct
SES 12 (11;1) Ensemble satisafisant. Des progrés en fin de trimestre.
Appréciation générale: Du sérieux, un ensemble correct et des capacités de progréssion.poursuivez vos efforts, garder confiance.

2em trimestre de 1ère
Ang 9,5 (12;2) Eleve sérieuse et attentive en classe. Résultats cependant trés moyens. il faut continuer a travailler réguliérement et participer en classe.
Arb(lv2) 14,8 (14,2) Bilan satisfaisant, travail consicienciex, continuez les efforts.
Svt 11,6 (10,3) Résultats satisfaisant et en progès; Du sérieu. continue ainsi.
Esp (opt°fac) 7,5 (12,8) Ensemble faible, travail irrégulier, ne vous relachez pas, vous pouvez mieu faire, travaillez plus à la maison.
Français 10,5 (10,4) De reels progré à l'écrit.Travail plus méthodique. cependant la participation fait encore défaut.
H/G 11 (11.4) Ensemble convenable; Il faut appronfondir davantage.
Maths 13;5 (12) Des effort et des progrés; eleve quii a desormais acquis la méthode de travail et confiance en elle; c'est bien
SES; 12,5 (11,6) Ensemble tout a fait satisfaisant;poursuivez ainsi.
Appréciation générale: Assez bon résultats dans l'ensemble poursuivez vos efforts et gardez confiance.

Voila pour le troisiéme trimeste ça éte la grosse chute parce que j'ai eu des soucis de santé j'ai raté un moi de cours; les prof ont seulement signalé un probléme de parcours.
Il faut juste savoir que ce lycée ou je suis actuelement est trés sévére dans la notation et trés sélectif; voila merciiii
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 03/01/2008 22:02

salut jenifer,

Désolé de te décevoir, mais avec ces notes, impossible d'avoir Montaigne à Paris. pour cause, je ne l'ai pas eu moi-même, avec ce dossier (j'ai simplement été mis en liste d'attente, sans l'avoir finalement):

http://www.prepa-hec.org/forum/sutra110522.php#110522

à toi de juger.
au fait, je suis un ancien de Lyautey.
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ryverness » 03/01/2008 22:42

salut Jen tu parles de quel Lycée Montaigne celui à Paris ou Mulhouse ?? à Mulhouse il n'y aura aucun problème par contre pour paris il va falloir carburer ce deuxième trimestre se sera décisif
!!

alors GO !
Classes prépa ou étudiants, RDV sur le nouveau site du BDE de l'ESC Chambéry: http://www.myesc.fr
ryverness
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jenifer » 03/01/2008 23:10

je m'en doutais un peu que c'était trop juste pour viser le lycée montaigne de paris. cependant est ce que vous pouriez me dire dans quelles prépas je pourais avoir mes chances d'étre accepté et surtout sur paris ???
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 03/01/2008 23:13

tu devrait postuler pour Claude Monet, ENC Bessières, ou encore Rodin, tous à Paris.
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jenifer » 03/01/2008 23:29

merci pour les réponses; au moin vous m'avez donné quelques idées. j'ai vraiment envie de tenter la prépa. méme si je sais que mes résultats ne sont pas top. mais j'en est réelement envie. par ailleurs j'aimerai savoir si le faiit d'étre dans une prépa de rang moyen me donne moin de chance de réussir aux concours d'entrée aux grandes écoles? de mon lycée tout le monde vise que des prépas prestigieuses alors parfois je désépére en voyant mes résultats.surtout que cette année je suis dans une classe élite ou la téte de classe est vraiment exellente. et avec tous les avis qu'on donne j'aime rai savoir si c'est vraiment un factur déterminant le rang de la prépa pour intégrer ne bonne école aprés le concours.voila merci encore de me répondre
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ryverness » 03/01/2008 23:32

Re Jen, crois moi tes notes ne sont pas mauvaises rassures toi, mais il faut donner un coup d'accélérateur ce trimestre c'est très important, après tu auras le choix , ce ne sera même plus un problème. Dès maintenant je te conseil de prendre rdv avec les conseillers des prépas que tu aimerais, comme ça ils voient à quoi tu ressembles et testent tes motivations (c'est ce que j'avais fait avec un camarade et on s'est retrouvé accepté en prépa en Janvier !!! (bien sur à condition d'avoir le bac avec mention, c'est un minimum)

Cordialement
Classes prépa ou étudiants, RDV sur le nouveau site du BDE de l'ESC Chambéry: http://www.myesc.fr
ryverness
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: bulletin 1 tr;TES:quelle chance pour montaigne paris?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message