Connexion avec un réseau social:

bulletin 1 tr;TES:quelle chance pour montaigne paris?

Messagepar jenifer » 03/01/2008 23:43

j'ai pas trés bien compris l'initiative que tu me conseilles; prendre rendez vous avec les conseillers des prépas que je souhaite adherer? comment tu procedes? et quand? aprés avoir envoyer les dossiers? ou aprés en cas de refus? parce que les admissions en prépas c'est avant le bac nan. si tu pouvais me rexpliquer ce serait gentil parce que je pense n'avoir pas trop bien compris :$. et par ailleurs tu pourais me dire si le fait d'étre dans une prépa moyenne diminue mes chnaces d'integrere une bonne école aprés le concours?? voila je pose beaucoup de questions mais je suis vraiment perdue désolé
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 03/01/2008 23:46

le classement des lycées n'est pas du tout significatif. un bon élève, où qu'il soit, réussira, alors arrête de stresser, essaie déjà d'améliorer tes résultat au deuxième trimestre. après, quel que soit le lycée où tu seras accepté, le plus important est de travailler suffisamment pour avoir la meilleure école possible. allez, bon courage, ne perds pas espoir. travaille (sérieusement ;)), parce que je sais qu'à Lyautey, ce n'est pas évident de garder le cap, et qu'on est tenté de sortir tout le temps en se disant qu'on rattrapera plus tard: c'est tout l'art de la procrastination à la marocaine !
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jenifer » 03/01/2008 23:56

on sent bien l'ancien de lyautey :D. Et finalement t'as été accpété ou? et tu t'en sors comment en prépas?? enfin si tu pouvais me parler un peu de ton parcours et de la prépas en gros?
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 04/01/2008 00:05

alors, moi j'ai un parcours un peu atypique. j'avais un bon dossier en première/terminale ES (tu as sûrement dû jeter un coup d'oeil dessus, je t'ai envoyé le lien par MP), mais je n'ai finalement eu aucune prépa publique. et puisque je voulais faire prépa HEC à tout prix, je me suis tourné vers le privé, et maintenant je suis en 1ère année ECE à Intégrale (Paris). heureusement, ça se passe très bien pour moi jusqu'à maintenant, je suis dans les premiers de ma classe, donc je vais essayer de continuer sur ma lancée. et puis bon, entre nous, la prépa, ce n'est pas si horrible que ça, on a tendance à la diaboliser, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. au contraire, c'est vraiment une filière où tu apprends énormément de choses, mais où tu apprends aussi énormément sur toi-même. j'ai envie de dire, il y a un avant-prépa, et un après-prépa. j'exagère, mais c'est juste pour te donner une petite idée. après, chacun perçoit la chose différemment. le truc, c'est qu'il ne faut pas bosser trop, jusqu'à te crever et en avoir marre (chose que font quelques élèves à Intégrale, mais je trouve leur méthode de travail un peu débile, puisqu'à la longue c'est fatiguant). pour en revenir à la prépa, il faut surtout avoir une énorme capacité de travail, même si on n'a pas un très bon niveau de départ, parce que c'est ce qui compte le plus finalement. si tu es motivée, sois sûre que tout se passera bien pour toi. il suffit d'aimer ce que tu fais (j'avoue qu'il y a des jours où je me demande ce que je fais en prépa, mais d'habitude, on s'y plaît), et le reste viendra tout seul.
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jenifer » 04/01/2008 00:12

je vois!! bah écoute merci de toutes ces réponses. je vais suivre tes conseils et essayer d'avoir de meilleurs résultats ce trimestre. jsute une derniére petite question les prépas privées ne sont-elles pas autant ou plus séléctives?? Parce que ça me fait peur le fait que tu n'ai eu aucune prépa publique alors que t'avais un bon dossier: Est ce parce que t'avais visé trop haut? parce que à ma connaissance Intégrale est aussi trés selective nan?
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Hassan » 04/01/2008 00:19

ben en fait, ce qui s'est passé l'année dernière (surtout pour les ES de Lyautey), c'est que même les meilleurs (mes camarades et moi-même) n'ont eu aucune prépa publique, ou alors des prépas très modestes par rapport à leur niveau. j'espère que c'était juste une année sans, et que ça ne se reproduira pas pour vous cette année.
en ce qui concerne les prépas privées, elles ne sont pas très sélectives, du moins pas autant que les bonnes prépas publiques. à Intégrale, par exemple, le recrutement en 1ère année est très souple. par contre, il faut s'accrocher pour passer en 2e année.
d'ailleurs, je te conseille de postuler à Intégrale, si le privé t'intéresse. c'est une bonne prépa (très bons taux d'intégration dans le top-6), à condition de travailler.
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar jenifer » 06/01/2008 11:45

bonjour je relance ce sujet pour avoir plus d'avis pour les prépas dans lesquelles je pourrai etre accéptée. a paris si possible ou dans les environs.merci
be happy don't worry
jenifer
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

bulletin 1 tr;TES:quelle chance pour montaigne paris?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: bulletin 1 tr;TES:quelle chance pour montaigne paris?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message