Connexion avec un réseau social:

Le bulletin du 2ème trimestre....

Messagepar Yugurten » 15/01/2008 20:52

Donc voici mon problème:
Je suis en Terminale ES spé anglais et je voudrais vous demander si on devra envoyer le bulletin du 2ème trimestre aux candidatures pour les CPGE?

Parce que en fait l'année dernière j'avais d'assez bons résultats, mais ce premier trimestre j'ai chuté pratiquement partout et me suis retrouvé avec 8.7 de moyenne en SES et 9.9 en maths pour 12.1 de moyenne générale (L'histoire et les langues m'ont rattrapé).
Pour info voici mes notes de Bac Anticipé:

Français écrit: 18
oral: 13
TPE: 13
SVT: 13

Seulement au vu de mes notes du deuxième trimestre qui ont fortement augmenté partout (je vous montrerai mes résultats du bac blanc), je me demandais si mon bulletin du deuxième trimestre sera envoyé, pour ainsi en quelque sorte "rattraper" mon 1er trimestre.

Je vise les prépas Berger à Lille et Gambetta à Arras.

Merci :wink:
Yugurten
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar ProfEcoGestion » 16/01/2008 10:26

Le bulletin du deuxième trimestre de terminale fait partie du dossier de candidature en prépa.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Capi-kun » 16/01/2008 12:51

Quelle froideur. Pourquoi ne pas lui dire qu'un excellent bulletin de second trimestre peut aisément rattraper un premier trimestre plus hésitant, pour le rassurer un peu ? :lol:
Capi-kun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yugurten » 16/01/2008 14:45

Hé ben, quelle froideur de la part des parisiennes... Mais bon merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre!

J'ai pourtant regardé le guide ONISEP "Après le BAC" et c'est écrit que seuls les bulletins de 1ère et le 1er de Terminale sont pris en compte, c'est bizarre....

Et pas besoin d'inventer des choses pour me rassurer, je n'ai plus 5 ans :lol:
Yugurten
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Boonty » 16/01/2008 15:09

Je ne vois de la froideur nulle part.
Tu poses une question et elle prend le temps de te répondre.
Mais si c'est juste un smiley que tu veux, je t'en donne un pour ne pas paraître froid. :)

Boonty.
EDHEC
Boonty
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EDHEC

Messagepar ProfEcoGestion » 16/01/2008 16:59

Hé ben, quelle froideur de la part des parisiennes... Mais bon merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre!

Désolée que vous ayez pu prendre ça pour de la froideur... Je ne voyais pas quoi rajouter d'autre pour répondre à la question posée... Pour répondre au plus de messages possibles, je réponds aussi le plus vite possible :lol:

Maintenant, cela doit être une erreur de la part des brochures ONISEP car un dossier de prépa est constitué des 3 bulletins de première et de deux premiers de terminale, ainsi que des notes du bac de français et les appréciations que les profs vont laisser sur ton dossier.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Christiansen » 16/01/2008 19:11

je confirme : 2 bulletins de terminale sont examinés. Evidemment on préfère que le second soit meilleur que le premier, mais l'examen du dossier porte sur l'ensemble, toutes les pièces sont prises en compte : la prépa se prépare dès la première, tout le monde le sait (ou devrait le savoir).
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Le bulletin du 2ème trimestre....

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message