Connexion avec un réseau social:

Le bulletin du 2ème trimestre....

Messagepar Yugurten » 15/01/2008 20:52

Donc voici mon problème:
Je suis en Terminale ES spé anglais et je voudrais vous demander si on devra envoyer le bulletin du 2ème trimestre aux candidatures pour les CPGE?

Parce que en fait l'année dernière j'avais d'assez bons résultats, mais ce premier trimestre j'ai chuté pratiquement partout et me suis retrouvé avec 8.7 de moyenne en SES et 9.9 en maths pour 12.1 de moyenne générale (L'histoire et les langues m'ont rattrapé).
Pour info voici mes notes de Bac Anticipé:

Français écrit: 18
oral: 13
TPE: 13
SVT: 13

Seulement au vu de mes notes du deuxième trimestre qui ont fortement augmenté partout (je vous montrerai mes résultats du bac blanc), je me demandais si mon bulletin du deuxième trimestre sera envoyé, pour ainsi en quelque sorte "rattraper" mon 1er trimestre.

Je vise les prépas Berger à Lille et Gambetta à Arras.

Merci :wink:
Yugurten
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org

Messagepar ProfEcoGestion » 16/01/2008 10:26

Le bulletin du deuxième trimestre de terminale fait partie du dossier de candidature en prépa.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Capi-kun » 16/01/2008 12:51

Quelle froideur. Pourquoi ne pas lui dire qu'un excellent bulletin de second trimestre peut aisément rattraper un premier trimestre plus hésitant, pour le rassurer un peu ? :lol:
Capi-kun
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Yugurten » 16/01/2008 14:45

Hé ben, quelle froideur de la part des parisiennes... Mais bon merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre!