Connexion avec un réseau social:

La bruyère internat ou Berthelot en ecs

La bruyère internat ou Berthelot en ecs

Messagepar Gallon » 10/07/2019 14:02

Bonjour ! Je remercie d’avance tout ceux qui vont lire mon message :)

Je suis un élève de terminale et je ne sais plus quoi faire, en effet j’ai eu la prépa (en ecs ) de la bruyère avec internat et celle de Marcelin Berthelot ( que j’aurais probablement demain vus mon classement en liste d’attente ) en ecs mais en externe.
Le problème est que je suis à 20 min en vélo du lycée Berthelot. J’hesite alors entre ces deux prepa puisque d’un côté je pourrais avoir une chambre individuelle dans un lycée qui m’a l’air très bien et de l’autre je suis « assez »proche de Marcelin Berthelot qui est un très bon lycée.
De plus ce qui me fais hésiter le plus est la différence d’integration ( les statistiques), Berthelot à l’air d’avoir plus d’admis dans les meilleures écoles que La bruyère et c’est ça qui me fais douter :?

En tout cas merci à ceux qui me répondrons car je n’ai plus beaucoup de jour pour choisir et je suis complètement indécis :/
Gallon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: La bruyère internat ou Berthelot en ecs

Messagepar joue23 » 11/07/2019 10:11

Tu as visité les 2 lycées? parlé avec les élèves? Quel est le lycée dans lequel tu te sentirais le mieux?
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: La bruyère internat ou Berthelot en ecs

Messagepar Gallon » 11/07/2019 11:09

Salut, déjà merci de m’avoir répondu aussi vite :)

Le problème est que je n’ai pas pu être présent à la jpo de ces deux lycées en janvier je n’ai donc pas visité ces lycées je me réfère alors uniquement aux avis internet et aux avis de ma famille,amis ...
Je n’ai aussi pas pu parler à des gens de ces lycée.

D’un côté je me dit que La bruyère serait un endroit idéal (internat,cœur de Versailles ..) mais d’un autre côté Berthelot par sa proximité avec mon domicile ( 30 min environ en bus et 20 en vélo) et ses statistique d’integrations au dessus de celle de la bruyère me font douter :-(

C’est pour cela que je n’arrive pas choisir une de ces prépa car je ne sais pas dans laquelle je me sentirais le mieux tout en ayant la possibilité d’avoir une bonne école plus tard ..

Voilà, j’aimerais poser une autre question en même temps, est ce que les différences entre les statistiques de ces prépa sont ils un critère très important que je dois prendre en compte ou non ? Merci au futur personnes qui me répondrons.
Gallon
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: La bruyère internat ou Berthelot en ecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message