Connexion avec un réseau social:

Un bon dossier pour entrer en prépa ?

Messagepar Faty_ » 20/11/2014 23:54

Bonjour, je me présente je m'appelle Fatymata et j'ai 16 ans. Je suis en terminale ES et APB c'est pour bientôt, et le stress commence à monter. Une chose est sure c'est que je souhaite intégrer une prépa ece mais je sais pas si mon dossier est assez bon pour cela, c'est donc pour ça que je poste aujourd'hui un sujet pour pouvoir trouver plus ou moins les informations que je recherche. Pour l'instant je trouve que mes notes son un peu basses mais je ne suis pas à fond et j'arrive pas trop à m'y mettre sérieusement, j'ai un gros problème d'organisation quand il s'agit de travailler à la maison.
Vous trouverez ci dessous mes notes des épreuves anticipées et quelques notes du premier trimestre mais qui n'est pas encore terminé.
- Sciences : 9.
- Oral français : 10.
- TPE : 14.
- Ecrit français : 15.

Mes notes du premier trimestre :
Philo : 12/20, 4/20, 9/20, 18/20
Histoire : 12/20, 11/20, 12/20, 11/20, 14/20
Anglais : 11/20, 13,25/20
SES : 10/20, 15/20
Spé éco : 12/20, 10/20

Merci,
Fatymata.
Faty_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Un bon dossier pour entrer en prépa ?

Messagepar hardbroker » 21/11/2014 00:03

Salut,

S'il te plait post un VRAI dossier pour qu'on puisse te donner nos conseils. Il te suffit de regarder les autres postes sur les dossier.

En gros il nous faut les 3 trimestres de premiere, avec ta moy, moy de classe et appréciations,
pareil pour le premier trimestre de term.

quel est le niveau de ton lycée, de ta classe avec classe euro ou pas ? Quel taux de reussite au bac es ? etc ..

Merci
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar hardbroker » 21/11/2014 00:05

"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes

Messagepar Faty_ » 17/01/2015 16:20

Etablissement : Lycée Le Corbusier à Aubervilliers.
Statut : Public.
Niveau de l'établissement : 81% de réussites au BAC.
Classe : TERMINALE
Voie : ES
Spécialité : Economie approfondie

NOTES DE PREMIERE

1er Trimestre

Français : [11.3] (10.6) Assez bon trimestre. Le travail est sérieux mais nécessiterait d'être approfondie. Concentrez vous d'avantage et prenez confiance à l'oral. J'attends mieux.
Histoire-Géographie : [13.6] (10.8) Fatymata devrait avoir 16 et se demander pourquoi elle n'a que 13,6. La politique du moindre effort paie rarement.
Anglais : [10.5] (12.4) Résultats corrects. Malgré quelques difficultés en compréhension de l'écrit, Fatymata travaille de manière régulière. Poursuivez vos efforts au deuxième trimestre et participez d'avantage à l'oral.
Allemand : [11.3] (10.3) Ensemble correct, mais Fatymata peut faire bien mieux
EPS : [15.9] (15.8) Bon trimestre
Mathématique : [8.3] (8.7) Trimestre insuffisant. Vos bavardages vous empêcheront de vous améliorer
SES : [10.4] (10.6) Des résultats justes, expliqués par un manque d'implication dans le travail et de concentration en classe. En approfondissant votre travail personnel et en cessant vos bavardages, vous pouvez progresser.
Enseignements scientifique : [9.7] (8.8) Des résultats trop irréguliers, il faut fournir un travail rigoureux pour espérer progresser.
Option européenne : [Non noté] (12.5) Vous semblez bien peu motivée, alors qu'un peu de pugnacité donnerait la vraie dimension de vos capacités qui sont réelles
Théâtre : [13.0] (13.6) Correct dans l'ensemble mais il faut vous mobiliser d'avantage et prendre confiance en vous, vous en êtes capable !

Synthèse du conseil de classe : Des résultats convenables mais décevants, par manque de sérieux et d'implication. Quelques efforts, mais vous êtes capable de mieux. Pour cela, vous devez accentuer votre travail personnel et votre concentration dans toutes les disciplines. Doit progresser.

2ème Trimestre :

Français : [12.0] (10.6) Assez satisfaisant dans l'ensemble. Poursuivez vos efforts de participation et consolidez la méthode pour l'écrit.
Histoire : [10.2] (10.6) Résultats convenables. Mais il faut revoir l'attitude en classe : trop de bavardages et un ton trop souvent discourtois.
Anglais : [13.2] (12.2) Ensemble satisfaisant. De bon résultats en compréhension de l'oral et en expression. Poursuivez vos efforts pour travailler de manière régulière.
Allemand [10.4] (10.3) L'ensemble reste assez fragile. Il faut fournir un travail plus soutenu et régulier. Par ailleurs, l'attitude est à revoir.
Mathématique [8.4] (7.5) Malgré certains efforts en classe vous vous laissez aller dans des bavardages qui nuisent à votre progrès.
SES [12.2] (10.9) Ine attitude et un travail plus sérieux, qui on été récompensés par des progrès importants ce trimestre. Les résultats sont satisfaisants. Il faut poursuivre dans cette voie, vous pouvez progresser davantage.
Enseignement scientifique : [4.9] (8.5) Les résultats sont en chute libre. Il est urgent de se remettre au travail pour préparer l'épreuve anticipée.
Option européenne (histoire/géographie) : [10] (10.6) Ensemble correct mais vous n'êtes pas assez investie en classe. Vous êtes beaucoup trop discrète, c'est dommage.
Théâtre : [14.0] (14.7) Des efforts d'implication dans le jeu à poursuivre. Compte-rendu de spectacle non rendu.

Synthèse du conseil de classe : Des résultats corrects mais irréguliers. Il faut généraliser vos efforts à l'ensemble des disciplines. Vous êtes capable de mieux. Blanc.

3ème Trimestre

Français : [11.1] (10.2) Ensemble moyen. Le travail n'a pas été assez régulier ce trimestre, c'est dommage.
Hist/Géo : [12.0] (10.5) Des progrès ce trimestre. Continuez ainsi en étant plus concentrée et active en classe.
Anglais : [11.0] (11.6) Des résultats en baisse mais l'ensemble reste convenable. Je m'attendais à un meilleur comportement de votre part.
Allemand [13.0] (9.7) Les résultats sont satisfaisants, mais de gros progrès sont attendus au niveau de l'attitude.
EPS [11.0] (11.0) Résultat moyen par manque de sérieux dans votre travail.
Mathématique [9.3] (8.1) Une attitude en cours qui n'est pas toujours exemplaire. Travail insuffisant.
SES [12.3] (10.2) Le travail est sérieux et régulier. Le niveau atteint en fin de première est satisfaisant. En poursuivant vos efforts l'an prochain, vous êtes capable de progresser.
Enseignement scientifique : [11.3] (9.2) Les résultats sont très irréguliers. Il faut se mettre sérieusement au travail pour réussir l'épreuve anticipée.
Option européenne (hist/géo) [11.5] (11.8) Résultats satisfaisant mais aucune participation en classe. Ensemble correct même si vous pourrirez être plus investie.
Théatre : [16.0] (16.4) Des progrès dans l'engagement sur le plateau. Il manque les comptes-rendus de spectacles.

Synthèse du conseil de classe : Assez bons résultats en progrès. Du travail et des efforts dans certaines matières qui vous faudra généraliser pour réussir votre terminale. Blanc.

Résultats épreuves anticipées
- Sciences : 9
- Oral Français : 10
- Ecrit Français : 15
- TPE : 14

TERMINALE

1er Trimestre

Philosophie : [11] (6.90) Elève très sérieuse. Travail régulier et investi. Ensemble encourageant.
Hist/Géo : [12] (9.10) Trimestre encourageant. Les travaux sont de plus en plus solides. Continuez vos efforts
Anglais (LV1) [11.90] (10.60) Ensemble correct mais vous pourriez faire mieux. Accentuez vos efforts. On note des efforts de participation : c'est bien !
Allemand (LV2) [11.10] (12.20) Élève plutôt agréable disposant d'un potentiel. Malheureusement, l'investissement personnel et la concentration ne sont pas au rendez-vous.
EPS [13.70] (13.80) Trimestre satisfaisant. Des efforts mais trop irréguliers pour connaître l’enchaînement par cœur. Trop d'approximations qui t'ont pénalisée à l'évaluation. Investie toi d'avantage.
Mathématique : [15.70] (11.60) Très bon résultats, vous devez continuez ainsi.
SES [14.00] (11.30) Élève agréable, résultats intéressants. Beaucoup de volonté de réussir.
Economie approfondie (Spécialité) : [10.70] (10.90) Élève agréable, mais le travail doit être approfondie
Anglais européenne (hist/géo) [9.30] (12.40) Ensemble un peu juste. Vous pouvez progresser !
Théâtre [14.00] (14.40) Assez bonne implication malgré quelques difficultés de concentration. Du sérieux.
Faty_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Faty_ » 17/01/2015 16:22

Ah oui et j'ai oublié l'appréciation globale, désolée.
Assez bons résultats, des efforts qu'il vous faut intensifier pour progresser davantage.
Mention : Encouragements
Faty_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Doudou123S » 17/01/2015 17:45

Théâtre [14.00] (14.40) Assez bonne implication malgré quelques difficultés de concentration. Du sérieux.

Profite de cet atelier pour améliorer tes capacités de concentration et d'expression.
Avec une bonne progression au second trimestre et des appréciations valorisantes, tu pourrais faire une liste commençant par Carnot ou M. Berthelot ; elles seront toutes les deux difficiles à avoir, mais tu devrais pouvoir sécuriser ta liste.
Fais une proposition et on verra !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar Faty_ » 17/01/2015 23:21

Merci beaucoup du conseil que je vais prendre bien évidemment en considération. Concernant les prépas que je vais mettre dans ma liste je pense que ça commencera de Carnot et M. Berthelot comme tu viens de me conseiller que je continuerais avec des prépas de province pas très "élitistes" de toute façon vu mon niveau, mon exigence peut être mise de côté. Et je compte mettre tous mes vœux en prépa avec internat car étant l’aînée d'une famille de 4 enfants les conditions de travail sont pas tip top.
Faty_
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Un bon dossier pour entrer en prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message