Connexion avec un réseau social:

Bibliographie AEHSC

Messagepar Hassan » 23/08/2007 17:56

Je fais référence à "Analyse économique et historique des sociétés contemporaines" (sous-titres: cours et sujets corrigés, 2e édition, classes préparatoire voie économique, 1ère et 2e années) de Marc Montoussé (éditions Bréal).
Pour faire plus simple, voici le lien qui te permettra de visualiser le manuel en question:

Analyse économique et histoire des sociétés contemporaines

Si ce lien ne marche pas, va sur www.amazon.fr et tape dans la barre de recherche "montoussé". Dans la première page des résultats, tu trouveras son bouquin d' AEHSC.
Hassan
Regular

Groupe(s):
Intégrale - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar oki » 23/08/2007 18:57

c'est ce que je pensais je lai deja feuilleté en magasin
oki
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar L1coNu » 24/08/2007 14:19

Je pense que tout dépend du cours de ton prof... Je sais que mes petits camarades et moi on n'a pas eu besoin d'un seul bouquin pendant les 2 ans ! Donc je ne pense pas qu'il existe des "incontournables". Mais encore une fois, ça dépend de la politique du prof (mieux vaut, je pense, attendre la rentrée plutôt que d'acheter des bouquins qui ne serviront pas).

Quant aux formules mathématiques en AEH, elles peuvent juste servir à te donner un petit "plus" dans le cadre d'un paragraphe, pour illustrer l'un de tes arguments... mais il faut que l'argumentation soit béton, car il me semble que les correcteurs s'énervent quand ils voient des formules (arguments secondaires) introduites sans que les arguments principaux, indispensables, n'aient été préalablement développés.

Enfin, ça, c'est ce que nous disait notre prof...
J'aime bien commencer mes phrases par "J'aime bien" (et je le prouve)
L1coNu
Junior

Groupe(s):
HEC
St Vincent - Rennes
Utilisateurs enregistrés

Messagepar boleria » 28/08/2007 16:50

Petit conseil : évite de choisir, prends les deux !!
Le montoussé est nickel pour te faire une bonne base, il suit bien le programme et reste assez accessible, mais je pense que le Combes est indispensable si tu veux approfondir et être plus que moyen en éco !!
Petit plus : faire des disserts corrigées à n'en plus finir (bouquins de recueils de disserts corrigées avec analyse de la problématique, sujets de concours écrits oraux etc
"Oh, des cours de maths, mon plat préféré !!!!" ;-)
boleria
Newbie

Groupe(s):
ESSEC
Utilisateurs enregistrés

Bibliographie AEHSC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Bibliographie AEHSC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message