Connexion avec un réseau social:

Besoin de votre avis - T STG CFE

Messagepar ilix » 19/02/2009 23:16

Je préfère faire une prépas pour avoir un bon cursus, pour montrer que je me suis donné à fond pour pouvoir atteindre ces écoles.
Pourquoi sont-elles moyennes ? Lesquelles sont d'un assez bon niveau ? Ou mieux réputées ?
ilix
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nae78 » 19/02/2009 23:40

ilix a écrit:Je préfère faire une prépas pour avoir un bon cursus, pour montrer que je me suis donné à fond pour pouvoir atteindre ces écoles.
Pourquoi sont-elles moyennes ? Lesquelles sont d'un assez bon niveau ? Ou mieux réputées ?

Bah le truc c'est que tu cites des écoles de commerce post bac. Donc si tu fais une prépa tu n'auras pas celles ci. Celles que tu auras seront, de toutes manières, meilleures.
Globalement, la majorité des post prépa sont meilleures.
La prépa est un bon choix, juste tes exemples qui m'ont surpris.
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilix » 19/02/2009 23:43

Ah excuses-moi alors ! :s Pas très évident de ma part, je l'avoue.
Moi je pensais juste que ces écoles recrutaient au BAC mais aussi après une prépas, c'est ce que j'avais compris. :)

Si je peux rentrer dans de meilleures écoles plus tard, cela ne serait pas de refus... ;)
Es-tu dans une bonne école ?
ilix
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nae78 » 20/02/2009 00:29

Je suis encore au lycée :) En voie ES.
Sinon je connais pas du tout la voie T des prepas mais j'imagine que les écoles accessibles après une ECT sont meilleures que les post bac.
En gros, t'as deux types d'écoles, celles qui recrutent après un BAC (et uniquement après le BAC souvent) et celle après une prépa. En règle générale, les post prepa restent meilleures (il existe 2 ou 3 exeptions de post bac qui se glissent au milieu des post prepa dans les classements, je pense notamment à l'essca)
Modifié en dernier par nae78 le 20/02/2009 00:32, modifié 1 fois.
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilix » 20/02/2009 00:31

Ok, je te remercie pour tes réponses ! :)
Surtout, je viens de regarder le programme en ECT, je maîtrise une bonne partie de la 1ère année mais je pense que ce sera un peu plus approfondi...

Si d'autres personnes ont des suggestions à faire, mes bras sont grands ouverts ! :D
ilix
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nae78 » 20/02/2009 00:35

Tu n'as pas ta moyenne, ne serait-ce que provisoire, de second trimestre en maths ? Elle sera, je pense, déterminante, les STG étant "justes" en maths, les prépas ne prennent généralement pas de risques et prennent les (très) bon en maths. Les moyennes de maths de 1eres sont très correctes.
nae78
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ilix » 20/02/2009 00:40

J'ai eu cette moyenne à cause d'un 11.5/20 à un devoir, pas brillant. :(
Mais au 2ème trimestre, la moyenne va surement remonter dans les 14 - 15. :D

Je peux t'assurer que les Maths, ce n'est pas du tout mon point faible...
ilix
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Besoin de votre avis - T STG CFE

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Besoin de votre avis - T STG CFE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message