Besoin d'avis sur certaines prépas

Besoin d'avis sur certaines prépas

Messagepar MBX27 » 02/02/2016 19:40

Bonsoir à tous.
Je créé ce topic ce soir car j'aimerais avoir des informations sur certaines prépas ( ambiance de travail, réputation, locaux...), pour mieux appréhender mes choix futurs.

Dans un premier temps, les prépas privés: Avez -vous eu des retours ou des expériences concernant:
Ipésup
Integrale
Prepa Commercia ?

Concernant les publiques, prenons par exemple
Berthelot
Chaptal
Lavoisier
Carnot
Ou encore Saint Jean de Passy?

Toute information est bonne à prendre, je suis assez perdu et j'aimerais donc pouvoir orienter mes choix en conséquence. Je suis ouvert à toute information,
:super:

Manu :D
MBX27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Besoin d'avis sur certaines prépas

Messagepar cams0601 » 23/02/2016 16:06

Je comprends tes questionnements, je suis en première année à Prépasup (1ère année d'Ipésup), l'ambiance est vraiment sympa car nous sommes de petits effectifs en comparaison avec les prépas publiques comme H4 (cette année nous sommes 43 en ECS et 56 en ECE). Les profs sont très à l'écoute et dispos pour t'aider ainsi que le directeur. Le seul bémol est le fait que certains élèves aient les DS de l'an passé, ainsi je te conseillerais dès le début de l'année de te procurer également certains documents (polys de maths, etc) auprès des deuxième année voire des intégrés

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
cams0601
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MBX27 » 28/02/2016 15:51

Super, merci pour cette réponse, d'ailleurs IPESUP est mon objectif phare!
Content d'avoir un avis positif sur la classe en elle même car certaines personnes cherchent à la décrédibiliser.
Aurais-tu quelque part, par le plus grand des hasards, la liste de livres à lire pour les vacances d'été ?
Même si je ne suis pas admis à Prepasup, j'aimerais pouvoir lire les livres qu'ils demandent de lire
Merci beaucoup ;)
MBX27
Newbie

Groupe(s):