Besoin d'avis sur certaines prépas

Besoin d'avis sur certaines prépas

Messagepar MBX27 » 02/02/2016 19:40

Bonsoir à tous.
Je créé ce topic ce soir car j'aimerais avoir des informations sur certaines prépas ( ambiance de travail, réputation, locaux...), pour mieux appréhender mes choix futurs.

Dans un premier temps, les prépas privés: Avez -vous eu des retours ou des expériences concernant:
Ipésup
Integrale
Prepa Commercia ?

Concernant les publiques, prenons par exemple
Berthelot
Chaptal
Lavoisier
Carnot
Ou encore Saint Jean de Passy?

Toute information est bonne à prendre, je suis assez perdu et j'aimerais donc pouvoir orienter mes choix en conséquence. Je suis ouvert à toute information,
:super:

Manu :D
MBX27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Besoin d'avis sur certaines prépas

Messagepar cams0601 » 23/02/2016 16:06

Je comprends tes questionnements, je suis en première année à Prépasup (1ère année d'Ipésup), l'ambiance est vraiment sympa car nous sommes de petits effectifs en comparaison avec les prépas publiques comme H4 (cette année nous sommes 43 en ECS et 56 en ECE). Les profs sont très à l'écoute et dispos pour t'aider ainsi que le directeur. Le seul bémol est le fait que certains élèves aient les DS de l'an passé, ainsi je te conseillerais dès le début de l'année de te procurer également certains documents (polys de maths, etc) auprès des deuxième année voire des intégrés

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
cams0601
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MBX27 » 28/02/2016 15:51

Super, merci pour cette réponse, d'ailleurs IPESUP est mon objectif phare!
Content d'avoir un avis positif sur la classe en elle même car certaines personnes cherchent à la décrédibiliser.
Aurais-tu quelque part, par le plus grand des hasards, la liste de livres à lire pour les vacances d'été ?
Même si je ne suis pas admis à Prepasup, j'aimerais pouvoir lire les livres qu'ils demandent de lire
Merci beaucoup ;)
MBX27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 28/02/2016 19:59

Le seul bémol est le fait que certains élèves aient les DS de l'an passé

Un avantage certain pour le classement de la première année mais pas forcément pour la préparation aux concours ! :P
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar MBX27 » 28/02/2016 23:08

ProfEcoGestion a écrit:

Un avantage certain pour le classement de la première année mais pas forcément pour la préparation aux concours ! :P

C'est exactement à cela que je pensais, donc pas de très grande utilité d'avoir les sujets à l'avance.
MBX27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ssa » 09/03/2016 17:30

Bonjour ! Je suis dans un lycée francais à l'étranger et je voudrais savoir à quel point la prépa Montaigne de Bordeaux est sélective ? Quel niveau est attendu ? L'internat est-il ouvert toute la semaine (avec le w-e) ? Comment ce déroule les deux années de prépas, y'a-t-il des classes "étoile" en deuxième année ? Est-ce qu'ils prennent des étranger ?
Oui il y a beaucoup de questions mais c'est bientôt la fin des voeux pour APB, il ne me reste qu'un seul choix ! Merci d'avance !!!! :-D
Ssa
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Besoin d'avis sur certaines prépas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message