Connexion avec un réseau social:

Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

Messagepar Dripost » 08/03/2009 16:54

Bonjour à tous,
Je poste mon dossier sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour cerner mes voeux de prépa sur admission post bac. Je compte intégrer une prépa ECS l'année prochaine.
Je suis en terminale S, spé maths, et je suis dans la section européenne d'anglais. Lv1 : anglais, lv2 : espagnol.
Comme premier choix je demande une prépa à toulouse. J'ai peur de n'avoir aucune chance d'intégrer Fermat, voire Ozenne. Fermat ou Ozenne ??? Que valent les autres toulousaines?

En 6eme choix je met le lycée Kastler à Cergy, qui est plutôt bien et à coté de chez moi.

C'est pour les premiers choix que je galère. Est ce que je peut tenter Saint Louis ou Lakanal ?
Ensuite un prof de maths de mon lycée qui s'y connait en prépa me dit de demander des "bonnes moyennes parisiennes" Chaptal, Lavoisier ou St Maur des Fossés par exemple.

Ensuite, pensez vous que je puisse avoir un quelconque lycée du dernier groupe?

Merci de votre aide et pour ce forum qui en rassure plus d'un !

Voici mon dossier

1er trimestre de 1ère : math : 14,9 travail sérieux, des capacités à concrétiser par un travail approfondi et rigoureux, assez bien .
fr : 8,2 résultats insuffisants pour l'instant, il faut davantage vous conformer aux méthodes dispensées en classe.
hg : 14,8 ensemble sérieux et résultats très satisfaisants, continuez ainsi.
lv1 : 14,3 des compétences, bonne participation, affinez votre expression écrite
lv2 : 8,2 Résultats trop justes à l'écrit, élève bavard, il faut réagir.

2eme trimestre de 1ère : math : 11,5 des capacités inégalement exploitées, il faut vous investir davantage à l'écrit.
fr : 12,1 bon ensemble, continuez.
hg : 11,5 une baisse sensible dans les résultats qui restent encore convenables pour ce trimestre, maintenez vos efforts.
lv1 : 12,7 correct, peut mieux faire en s'investissant davantage.
lv2 : 12,3 des progrès, résultats corrects mais élève bavard.

3eme trimestre de 1ère : math : 13,1 un trimestre plus convaincant, le travail est à approfondir plus régulièrement.
fr : 9,9 en baisse ce trimestre, les résultats sont irréguliers, concentrez vous davantage sur la méthode.
hg : 14,7 des résultats en progrès et satisfaisants.
lv1 : 16,3 les résultats ont fortement progressé ce trimestre, tout comme l'implication de l'élève, oral satisfaisant et courageux, il faudra poursuivre les efforts pour éradiquer quelques étourderies.
lv2 : 12,2 ( aucunne appréciation)

BAC : FR écrit : 15
FR oral : 13
TPE : 15

1er trimestre de Tle : math : 12,7 ensemble convenable, peut encore faire mieux.
spé math : 9,0 ensemble moyen, vous pouvez faire mieux.
hg : 12,7 élève actif et intéressé, bon trimestre.
philo : 8,9 du sérieux, mais une certaine démotivation face aux difficultés rencontrées, il faut vous ressaisir et reprendre confiance en vos capacités.
lv1 : 14,7 adrien est un élève sérieux à l'anglais solide, et doté d'un talent théatral certain, un très bon trimestre.
lv2 : 11,7 résultats corrects mais il faut améliorer l'expression écrite.

voila, je suis conscient que mon dossier n'est pas excellent, sur dans les matières littéraires, mais ai-je le niveau d'une prépa HEC ?

j'ai aussi juste les notes du 2eme trimestre de terminale : math : 13,67
spé : 10,7
hg : 14
philo : un peu plus de 9 je crois
lv1 : entre 12 et 13
lv2 : 13,0

voila, j'attends vos conseils , en vous remerciant,

Adrien
Dripost
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

Messagepar Le Chat » 11/03/2009 18:25

Y a pas forcément beaucoup d'infos pour déterminer si tu as un bon niveau ou pas...

Sinon les conseils que tu as pris sont bons, quoique :
- ne pas sous-estimer le niveau de Berthelot
- aller faire sa prépa à l'autre de la France n'a rien d'évident du point de vue d'un jury (il faudra justifier un minimum)

Il ne reste plus qu'à faire ta liste définitive et réunir les papiers pour les dossiers,

Bon courage,
Tiens nous au courant de tes résultats :)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message