Connexion avec un réseau social:

Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

Besoin d'aide - Terminale S spé maths, euro anglais - ECS

Messagepar Dripost » 08/03/2009 16:54

Bonjour à tous,
Je poste mon dossier sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour cerner mes voeux de prépa sur admission post bac. Je compte intégrer une prépa ECS l'année prochaine.
Je suis en terminale S, spé maths, et je suis dans la section européenne d'anglais. Lv1 : anglais, lv2 : espagnol.
Comme premier choix je demande une prépa à toulouse. J'ai peur de n'avoir aucune chance d'intégrer Fermat, voire Ozenne. Fermat ou Ozenne ??? Que valent les autres toulousaines?

En 6eme choix je met le lycée Kastler à Cergy, qui est plutôt bien et à coté de chez moi.

C'est pour les premiers choix que je galère. Est ce que je peut tenter Saint Louis ou Lakanal ?
Ensuite un prof de maths de mon lycée qui s'y connait en prépa me dit de demander des "bonnes moyennes parisiennes" Chaptal, Lavoisier ou St Maur des Fossés par exemple.

Ensuite, pensez vous que je puisse avoir un quelconque lycée du dernier groupe?

Merci de votre aide et pour ce forum qui en rassure plus d'un !

Voici mon dossier

1er trimestre de 1ère : math : 14,9 travail sérieux, des capacités à concrétiser par un travail approfondi et rigoureux, assez bien .
fr : 8,2 résultats insuffisants pour l'instant, il faut davantage vous conformer aux méthodes dispensées en classe.
hg : 14,8 ensemble sérieux et résultats très satisfaisants, continuez ainsi.
lv1 : 14,3 des compétences, bonne participation, affinez votre expression écrite
lv2 : 8,2 Résultats trop justes à l'écrit, élève bavard, il faut réagir.

2eme trimestre de 1ère : math : 11,5 des capacités inégalement exploitées, il faut vous investir davantage à l'écrit.
fr : 12,1 bon ensemble, continuez.
hg : 11,5 une baisse sensible dans les résultats qui restent encore convenables pour ce trimestre, maintenez vos efforts.