Connexion avec un réseau social:

Besoin d'aide

Besoin d'aide

Messagepar PR0000 » 25/06/2018 22:50

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines (mois) que je lis différents topics sur la finance, emlyon VS EDHEC, et autres joyeux débats.
Aujourd'hui c'est mon tour, je passe mes oraux à l'emlyon très bientôt (j'ai pas eu l'edhec, un petit 7 en CG EDHEC/ESSEC ça fait mal), j'ai eu grenoble audencia et skema mais ces écoles ne m'intéressent pas. J'ai fini 1183ème à HEC et je suis passé à rien ( :rougefaché: ) de l'ESCP (le coefficient en plus en LV2 ne m'a pas aidé :gene: ). Pourtant, je suis en plein doute. La finance d'entreprise m'attire, j'ai grandi au contact de ce monde, et je pense que l'em est une bonne école pour cela ; cependant j'hésite vraiment à cuber pour bosser les maths, ce que je n'ai pas du tout fait en carré (alors que j'aime la matière, mais HGGMC oblige, il y a eu des sacrifices... qui ont payés : 18 en histoire à l'ESCP). Je viens d'une (très) petite prépa où j'ai été major pendant mes deux années sans vraiment forcer (à part en HGGMC :-( ), et j'ai le sentiment de n'avoir pas donné le meilleur de moi-même. J'ai ainsi fait un dossier de redoublement pour Janson, H4, LLG et Montaigne (bordeaux).
1: Ai-je une chance d'être pris?
2: Où?
3: Je suis bon à peu près dans toutes les matières sauf la LV2 (Chinois) et l'exercice de contraction/synthèse (10 et 11 au concours), et mes notes en math sont: 10 à edhec et escp, 12 à hec, 13 à l'em et 16.4 pour la math 2, ai-je un réelle marge de progression où vais-je me tuer :mrgreen: ? J'ajoute que je n'ai pas joué le jeu en CG cette année et que j'ai un peu fleurté avec l'indécence dans mes copies (=7 à l'ESSEC, 15 à l'em et 10 à HEC)
PR0000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Besoin d'aide

Messagepar letriton » 27/06/2018 10:00

Pour la finance d'entreprise, pas besoin d'avoir une parisienne (sauf pour ton ego) mais un dscg plus un passage en cabinet d'audit et ça passe. Est-ce que ça vaut le coup de khûber pour ça?
letriton
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Anowser » 27/06/2018 20:00

Je soutiens ce qui a été dit plus haut, j'ajouterai que je te sens vraiment très confiants dans ce que tu dis, je dirais même trop confiant. Cuber par orgueil c'est prendre le risque de cuber pour rien et d'être à nouveau déçu. Pose toi les bonnes questions : as tu vraiment "pas travaillé", si oui, pourquoi?
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Messagepar PR0000 » 28/06/2018 12:04

Justement, c'est une confiance en mes notes d'aujourd'hui qui me conduit à douter du passage en cube, le 18 en histoire il ne reviendra sans doute pas deux ans d'affilé, et je veux dans la mesure du possible éviter de cuber. Après merci de vos conseils par rapport à la finance d'entreprise, c'est pas facile de trouver beaucoup d'infos sur le site de l'em :/. Quand je dis que je n'ai pas travaillé c'est en comparaison avec ce qu'il aurait fallu faire, surtout en mathématiques, mais ayant passé depuis mes oraux à l'em et après avoir discuté avec de nombreux cubes qui étaient là en même temps que moi, je dois dire que cuber serait effectivement de l'orgueil si j'ai l'em. Cependant si je n'ai pas l'em j'envisage sérieusement de cuber. D'où mes questions par rapport à mes chances d'intégrer les prépas citées plus haut.

Sinon, autre question, est-ce que quelqu'un ici à des infos sur le double-diplôme emlyon-waseda?
PR0000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar PR0000 » 07/07/2018 17:33

Re bonjour,

Les oraux étant passé je commence à me renseigner autour de moi, si j'ai emlyon j'irais bien sûr, mais si je n'ai pas j'ai l'intention de redoubler, pour cela j'avais déjà constitué mes dossiers (je suis déjà pris à Berthelot). J'ai également rajouté un dossier à pour St-Jean (Douai) il y'a quelques temps, et lorsque M. Masquelier m'a proposé un entretien il s'est trouvé que c'était le jour ou je passais mes oraux à emlyon, quand j'ai appelé pour essayer de trouver une autre date, la seule réponse de la secrétaire fut: "le rendez-vous est annulé, bon courage pour la suite au revoir."

Pourtant on (des élèves de Douai) m'a dit que ce n'était pas encore mort pour moi (pour intégrer St-Jean), est-ce vrai? Comment faire alors?
Merci d'avance pour vos réponses (je suis ouvert en MP pour toutes précisions)
PR0000
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message