Connexion avec un réseau social:

Besoin d'aide Maths T - ESCP (2014)

Besoin d'aide Maths T - ESCP (2014)

Messagepar Eipeerc » 03/08/2014 12:52

Bonjour,
Je sais que les Maths T ne posent pas de problèmes d'habitude, et encore moins quand il s'agit de l'exercice d'analyse...
Mais j'ai quand même trouvé des difficultés à faire la dernière question du second exercice :

http://www.concours-bce.com/sites/conco ... -Sujet.pdf

En partant de ce qu'on a montré en 4.a et du point que Lim Un = 0, je me suis retrouvée avec :

lim 2(ln2)^n+1 - n.Un = lim Un+1 + Un = 0

J'ai ensuite supposé que lim 2(ln2)^n+1 = lim n.Un (1) et que la limite demandée est égale à 1.

Seulement : lim 2(ln2)^n+1 = 0. Donc d'après (1) : lim n.Un = 0... Et on se retrouve avec un 0/0.

Je ne sais pas trop quoi faire, maintenant. J'ai essayé de partir de l'encadrement montré en 3.b mais ça ne m'a rien donné. :aille:

Aidez moi s'il vous plaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiitttttt :(

Merci d'avance
“I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'.” ― Muhammad Ali
Eipeerc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Besoin d'aide Maths T - ESCP (2014)

Messagepar moamoa » 03/08/2014 22:23

La Q4 dans son ensemble te donne un encadrement de u_n encore plus fin que celui de la 3)b. Essaie de t'en servir pour encadrer la quantité qu'on te demande d'étudier. :wink:
moamoa
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Re: Besoin d'aide Maths T - ESCP (2014)

Messagepar Eipeerc » 04/08/2014 00:08

Ah ouais, c'est vrai ! Merci beaucoup !
“I hated every minute of training, but I said, 'Don't quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion'.” ― Muhammad Ali
Eipeerc
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Annales - Aide aux devoirs - Méthodologie

Articles en relation: Besoin d'aide Maths T - ESCP (2014)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message