Connexion avec un réseau social:

BCE 2012: LV1 IENA

Messagepar mangemoivite » 10/05/2012 11:57

Épreuve du 10 mai 2012 8h-12h
mangemoivite
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: BCE 2012: LV1 IENA

Messagepar Florence38 » 10/05/2012 12:38

En espagnol ça allait, enfin c'est toujours chiant d'avoir des sujets bateaux mais bon !
Florence38
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Champollion - Grenoble
Audencia

Messagepar Cisco » 10/05/2012 12:45

J'ai trouvé ça très difficile en anglais...
Cisco
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar boulite » 10/05/2012 12:51

Alors en anglais :

Version : quelques tournures difficiles à reformuler mais avec le contexte elle est plutôt simple à comprendre.

Questions : pour la compréhension, mes amis et moi-même n’avons pas compris le sens de la citation 1 bref pour ma part j'ai blablaté ... La question de compréhension 2 plus simple.
Le sujet d'essai plutôt bateau portant sur la crise actuelle, les conséquences sociales, et ce que devraient faire les gouvernements ect bref sujet bateau on peut s'en sortir.

Thème : comme d'habitude avec iéna, aux premiers abords le thème fait peur mais au fond reformulez au maximum en gardant l'idée de la phrase française et pour ma part je pense m'en être ben sorti.

Pour Cisco, ne t’inquiète pas sinon, mon professeur, correcteur à iéna, nous a affirmé que le barème de notation était vraiment très large et que les copies, dans leur majorité, étaient surnotées.
boulite
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Cisco » 10/05/2012 12:54

par boulite » 10/05/2012 13:51

Alors en anglais :

Version : quelques tournures difficiles à reformuler mais avec le contexte elle est plutôt simple à comprendre.

Questions : pour la compréhension, mes amis et moi-même n’avons pas compris le sens de la citation 1 bref pour ma part j'ai blablaté ... La question de compréhension 2 plus simple.
Le sujet d'essai plutôt bateau portant sur la crise actuelle, les conséquences sociales, et ce que devraient faire les gouvernements ect bref sujet bateau on peut s'en sortir.

Thème : comme d'habitude avec iéna, aux premiers abords le thème fait peur mais au fond reformulez au maximum en gardant l'idée de la phrase française et pour ma part je pense m'en être ben sorti.

Pour Cisco, ne t’inquiète pas sinon, mon professeur, correcteur à iéna, nous a affirmé que le barème de notation était vraiment très large et que les copies, dans leur majorité, étaient surnotées.

Bon oui c'est vrai que ce n'était peut-être pas si horrible mais disons que pour un iena j'ai vraiment trouvé quelques passages de la version difficile et je n'ai pas compris non plus la citation 1, le reste était bateau ouais ! Bon après si c'est souvent surnoté je vais pas m'en plaindre :-)
Cisco
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar damouf » 10/05/2012 13:18

pareil, concretement, je l'ai trouvé presque plus difficile que ccip cette épreuve (en anglais), la version, certains mots qui manquaient et des tournures pas simple à restituer. Pour les compréhensions, la 2 ça allait, mais la 1 j'ai vraiment rien compris, même pas le sens de la phrase, il me manquait trop de voc, et en improvisant un semblant de réponse, j'ai cru que le Tory c'était les travaillistes, bref, gros contresens total ^^ l'essai je l'ai trouvé plutôt sympa, assez large, et le thème, sans grandes difficultés
damouf
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Sou » 10/05/2012 13:31

Je rejoins l'avis général! plutôt difficile pour l'anglais.
La première question j'ai fait un HS mais je crois qu'en gros il fallait expliquer le parti conservateur était revenu sur sa décision initiale qui était d'expulser les familles des émeutiers des logements sociaux...
PErsonnellement je croyais que council house faisait référence à un conseil de justice ou quelque chose dans ce genre-là.
HS : j'ai regardé l'espagnol et j'avoue que je suis un peu dégoutée de voir que c'était plutôt facile comparé à l'anglais
Sou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: BCE 2012: LV1 IENA

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message