Je suis en terminale ES et je souhaite faire une école de commerce post-bac.
La prépa, malgré toutes ses qualités, ne m'intéresse pas.

Afin de pouvoir établir une hiérarchie sur les écoles que je souhaite intégrer, je fais depuis quelques jours la prospection des différentes écoles post-bac possibles.
J'en suis venu à la conclusion qu'en post-bac, l'IESEG et l'ESSCA sont deux bonnes écoles pour un BAC+5. Mais en creusant plus dans mes recherches, j'ai vu que les BBA pouvaient également être intéressants.

Pour des raisons personnelles, je souhaite changer de région (je suis actuellement en région parisienne). Ce qui veut dire que les campus sur Paris ne m'intéressent pas.
En éliminant donc le BBA de l'ESSEC qui est à Cergy, on se retrouve avec le BBA de l'EDHEC ainsi que l'IESEG et l'ESSCA (qui, d'après les différents avis que j'ai lu, ainsi que les classements, semblent être les meilleures écoles post-bac).
Qu'en pensez-vous ? Dans l'ordre, vous préférez un BBA de l'EDHEC (avec une suite d'étude donc pour le master) ou plutôt l'IESEG, voir l'ESSCA ?
Question un peu HS :
Dans le cas du BBA de l'EDHEC, y'a t'il une différence entre le campus de Lille et celui de Nice ?
PS : Après il est clair qu'en fonction des résultats des concours, des facteurs peuvent changer.

Merci beaucoup et bonne soirée.